Vacances en Grèce - Le Dodécanèse / Kos

vendredi, septembre 28, 2018

Septembre se termine, et avec lui la série d'articles que je t'ai proposé sur le Dodécanèse, que j'avais pu découvrir lors de mes dernières vacances. Après t'avoir raconté Rhodes la médiévale ici, et parler de Symi la belle là, on part maintenant pour l'île de Kos, bien différente de ces voisines. 

Notre périple dans le Dodécanèse a été organisé par mon beau-frère, et nous lui avons totalement fait confiance pour tout préparer. Il a choisi Kos par facilité de transport, sans trop savoir à quoi s'attendre. Nous ne nous attendions à la base à rien non plus, mais après avoir vu Rhodes et Symi, on espérait une dernière île dans le genre.

Kos est une belle île, rien à redire là dessus, cependant on a pu découvrir qu'elle se destine à deux sortes de tourisme qui ne nous étaient pas forcément destinés: celui des clubs de vacances où on retrouve les famille, et celui des fêtards de l'Europe du Nord et de l'Est, du type d'une Ibiza grecque.
Nous ne l'avons pas ressenti par une gêne ou un quelconque dérangement, mais plus par le type d'activités et de restaurants proposés. 

Hormis cette réalité, c'était agréable de pouvoir traverser l'île en une heure, et pouvoir voir les différents paysages qui la composent.
Nous avons pu aussi y faire une éblouissante pause-déjeuner et profiter (enfin) d'un coucher de soleil sur les sommets turques et la mer Égée.

Contrairement à mes deux derniers articles qui j'espère t'ont fait sentir le grand plaisir que j'ai eu à voyager à Rhodes et Symi, Kos est l'île que j'ai le moins aimé, mais qui mérite tout de même que je t'en montres quelques facettes. Et pour tout dire, assez accablés par plus d'une semaine de chaleur jour et nuit, on était plutôt tenté de se reposer et de profiter de baignades bien méritées. Je te laisse donc profiter de quelques photos légendées, c'est plus concis et ça peut changer 😏




Ces deux vues sont celles de la ville de Kos du toit de notre hôtel. On peut y voir la vieille citadelle de la ville et le port, à partir duquel la ville s'étend. Kos-Ville propose quelques sites archéologiques et mérite une petite balade, mais ça ne prend pas toute la journée.





J'ai pu prendre ces très beaux paysages lors de notre excursion jusqu'à l'autre bout de l'île. Nous cherchions un petit monastère à voir, et comme de gros bêtas nous n'avons pas réussi à le trouver. On a quand même pu prendre des routes magnifiques et un peu chaotiques, qui auraient plus agréables en quads. Mais quelle vue tout de même !


Kamila Beach, au Sud de l'île a été une très belle découverte. Peu fréquentée mais très agréable, nous y sommes baignés sous un soleil de plomb avant de remonter pour le déjeuner.....



.... et quelle vue pour le déjeuner!! Une des plus belles de nos vacances voir même peut-être de ma vie, et cette photo n'honore qu'un quart de la beauté et de la quiétude que nous avions pu y trouver.



Cette plage est celle de Magic Beach, moins magique que prévue mais très belle, et la première où on voyait des pare-vents ( je ne l'ai pas encore dit je crois mais il peut y avoir pas mal de vents sur les îles grecques). Une grande étendue de sable grossier, où on vient se garer avant d'aller prendre place sur un transat (évidemment). C'est une des plus grandes plages que l'on ait vu, et s'y dégage aussi beaucoup de tranquillité. 




Je termine Kos avec ces deux photos prises du petit village perché de Zia, mignon et donc touristique, surtout en fin de journée où tout le monde a eu le bon plant de monter voir le coucher de soleil ( et tout le monde redescend en même temps, aussi). 


Le soleil se couche sur les côtes turques mais aussi sur cette série consacrée à la Grèce.
J'ai été séduite par la sérénité et le bon accueil des grecs, par leur très bonne nourriture, par les eaux turquoises cernées de sommets arides. J'ai aimé la Grèce et toutes ses facettes, et j'espère que j'ai pu te la faire aimer un peu, et peut-être te donner envie d'aller te faire toi aussi un avis. 

***

On repart bientôt ensemble vers une nouvelle destination, qui m'a transformée et dont il m'a fallu une année pour te parler !

En attendant, je te souhaite un très bon weekend 😎



You Might Also Like

0 commentaires