Les plaisirs simples - L'été 2018

mardi, septembre 25, 2018



On en a tous parlé il y a quelques jours je pense, on a passé le cap et je sais que tout le monde ne fait pas le même constat, mais la nouvelle est tombée: l'été vient d'égrainer ses derniers heures de soleil, il a tiré sa révèrence.

J'ai eu donc envie d'inaugurer un nouveau type d'articles, celui des petits plaisirs simples qu'il est bon de savourer. Je pense que tu fais parfois la même observation, dans une vie citadine on aurait tendance à ne pas assez s'y arrêter. Mais l'air du temps trop chargé de pollution tend à y revenir au plus vite et au plus vrai.

Je ne sais pas comment je vais pouvoir te proposer cette série dans les mois prochains, si je resterai sur les plaisirs d'une saison ou si je ferais du mois le mois. Reviens régulièrement, tu pourras vite le savoir.

Ces temps-ci j'ai pris le virage de justement m'attarder et faire durer les plaisirs simples du quotidien, qui ne coûte rien mais qui révèle bien que le bonheur peut se cacher dans de toutes petites choses...

                                                       __________________________

- profiter du jardin de mes parents, de l'ombre de leurs arbres, regarder le potager évoluer, regarder le ballet des papillons et des abeilles, et même des libellules.

- admirer les papillons dans un arbuste, il y en a un dans leur jardin avec de grosses grappes de fleurs violettes qui les attire et c'est un ravissement. J'en mettrai un dans mon jardin un jour.

- cuisiner de nouveaux plats ou desserts, en utilisant les récoltes, producteur et consommateur en même temps. 


- après un bon repas sur la terrasse, prendre le temps de faire la sieste dans un fauteuil, un transat, ou sur la fraîcheur du lit resté à l'ombre rien que pour le plaisir de ce moment. 

- sortir lire dans le jardin, dans un champ, au bord d'une rivière ou sur la plage, lire dans la nature est très apaisant. L'imagination de la lecture est renforcée par le cadre de la nature je trouve, et c'est toujours un moment très relaxant pour moi.

- faire une pétanque ou un molky à l'heure de l'apéro, dans les rayons du soleil qui tombent, la célèbre golden hour...



- notre voyage en Grèce, le voyage quel qu'il soit est un moyen de s'ouvrir et de repousser ses horizons. Celui-ci m'a apporté beaucoup de beauté et une nouvelle affection pour la baignade. (dans une eau transparents à 27°, pas moins ah ah)

- regarder le soleil se coucher dans la mer ou derrière une montagne. Sa lente descente au début, son changement de couleur et de forme, et puis la dernière minute qui semble avoir accéléré le temps. Un plaisir pur de connexion à l'environnement, aux jolies choses.



- partir en weekend sur un coup de tête, pour nous vers Amsterdam, la venise du Nord que je ne connaissais pas mais qui m'a énormément plu, malgré de la pluie tout le weekend. S'offrir une dernière folie avant la rentrée. 


- s'octroyer une journée à soi, avant de reprendre le travail, une journée à se dorlotter, se régaler, se reposer, rêver. Une dernière bulle de décompression avant de reprendre son quotidien. 

- petit bonus: les yaourts Gourmand et Végétal d'Andros au lait de coco, c'est incroyable comme c'est bon. Mais tellement bon. 

__________________________

Et pour toi, quels ont été tes plaisirs simples cet été ?

Très belle semaine et profite de la saveur de l'automne 😏




You Might Also Like

0 commentaires