Des bonnes adresses à Paris : l'Atelier B

mardi, octobre 25, 2016

Cette charmante adresse a ouvert dans notre quartier en Octobre 2015, et je ne sais pas comment en un an nous n'avions jamais été dîner à l'Atelier B. Et je m'en veux tout autant maintenant que je sais que c'est une très bonne adresse!

Afficher l'image d'origine


Installé au pied d'un adorable immeuble en brique de la Rue du Château dans le 14ème arrondissement, L'atelier B relève le pari de burgers goûteux et composés de produits frais et  de qualité, avec à l'honneur le célèbre Boeuf Black Angus.

A la carte, on découvre une proposition appréciable et raisonnable, une liste de huit burgers qui font la part belle au boeuf sélectionné, mais qui propose également deux burgers au poulet et même un végétarien, pour plaire à tous les palais. Complétés de quelques légumes bien assaisonnés, les burgers affichent surtout des compléments fromage recherchés, avec un cheddar affiné de 15 mois ou un comté de 12 mois, et la fameuse mozzarella di Buffala. Proposés sans accompagnement, on peut compléter son burger avec des frites traditionnelles de pomme de terre mais aussi de patates douces, pour une touche d'originalité. Quelques amuse-bouches à partager également, ou pour les convives qui voudraient un peu plus de légèreté deux salades, simples et fraîches. Et bien sûr pour les gourmands, on pourra finir sur une touche sucrée avec quelques desserts, avec un choix assez restreint mais de qualité. Côté boissons,  on retrouve bien sûr les softs drinks habituelles, mais aussi quelques bières parisiennes, et des vins sympas. 

*



Mon Avis

Nous y sommes allées à quatre avec des amis, et nous avons tous étaient conquis par cette adresse de burgers, où la fraîcheur et la saveur sont au rendez-vous. Le pain est moelleux et pour moi c'est un point très important pour un bon burger, les ingrédients goûteux, la viande savoureuse, et qu'on le déguste avec la fourchette et le couteau ou avec les doigts, le burger se tient bien et on profite à chaque bouchée. Les frites de patates douces comme les traditionnelles sont bonnes et maison, peut-être trop fines à mon goût mais bien faites. J'ai (bien sûr) fait la gourmande en prenant un cheesecake, bien fait et sans défaut.
Et la cerise sur le burger, l'accueil est chaleureux et bonne ambiance, et la salle à la décoration tendance et épuré est finalement très chaleureuse. 
L'Atelier B est pour moi une bonne adresse conviviale où manger entre amis, à visiter lors d'un passage dans le quartier sans hésiter! Et la bonne nouvelle, c'est qu'ils livrent également, pas d'excuse donc pour ne pas succomber :)

**

Et vous, quel est votre burger favori? Avez-vous de bonnes adresses de burgers à partager ?

Très bonne semaine à vous,  et vive la gourmandise :)






You Might Also Like

0 commentaires