London Calling J-42 / Que voir & Que faire

vendredi, octobre 28, 2016

Paris ne sait pas faite en un jour... Et Londres non plus ! Un weekend ne suffira pas à vous faire voir toutes les richesses de la ville, très étendue, mais vous pourrez déjà apprécié le charme de la Capitale.
Voilà 5 fois que j'y retourne quelques jours, et je suis encore loin d'avoir vu tout ce que je voulais voir, et encore mieux tout ce qui est à voir ! Je vous dresse donc une petite liste des endroits à voir et à découvrir ( et je n'ai pas encore vu tout ce que je vous énonce, il me tarde!) car il y a beaucoup à faire..........
(Psst! Pour vous faciliter la tâche, tous les lieux sont redirigés vers leur géolocatlisation sur Google Maps, où je vous renvoie faire plus d'infos officiels,  n'hésitez pas à cliquer ;)

 Avec ses monuments : 
Buckingham Palace - La relève de la Garde devant Buckingham Palace ( tous les matins à 11h30 d'avril et juillet, tous les deux jours le reste de l'année) - Big Ben - l'Abbaye de Westminster - La chambre du Parlement - Le London Eye - Piccadilly Circus - Trafalgar Square - La Tour de Londres - Tower Bridge - Millenium Bridge - Cathedrale St Paul - Le Royal Albert Hall - Whitehall - Kensington Palace - Diana Memorial - London Bridge - Shakespeare's Globe, la reconstitution du théâtre du globe de Shakespeare...





 Ses grands Parcs: 
Regent's Park (ou se trouve le Zoo de Londres) - Hyde Park - Green Park - Battersea Park et sa grande pagode - Hampstead Heath (pour canoter comme dans Bridget Jones) - Richmond Park (où paraît-il on peut admirer des troupeaux de cerfs et de biches) - Primrose Hill (pour prendre de la hauteur)...





 Ses quartiers variés et historiques: 
SoHo - Covent Garden - Notting Hill - Kensington (South Kensington est la partie la plus française de Londres) - Chelsea - La City - Little Venice - Camden Town - Primrose Hill - Mayfair - Bloomsbury - Marylebone - Westminster - et certains modernes et branchés comme Angel - Islington - Shoreditch - Brixton - Brick Lane - Hoxton....







 Ses musées: 
Le British Museum, musée des cultures au travers des continents -  La National  Gallery, grand bâtiment sur Trafalgar Square abritant grand nombre de chef d'oeuvres  -  La National Portrait Gallery, situé juste à côté de la National Gallery, où admirer portraits de grands et portraits historiques - La Tate Modern, musée d'art contemportain, installé dans une ancienne usine -  La Tate Britain, regroupe les oeuvres d'art britannique  -  Le Natural History Museum, majestueux habitant porté sur les sciences naturelles -  Le Victoria and Albert Museum, très beau monument de briques rouges qui vous raconte 3000 ans d'histoire des arts décoratifs -  Le Sir John Soane's Museum, musée atypique, mi-cabinet de curiosités, mi-représentation d'un intérieur londonien ancien - Le Sherlock Holmes' Museum, dédiée au célèbre détective et qui est bien sûr au 221B Baker Street - The Banksy Tunnel, un tunnel-expo dédié au street art - of course les Studios Harry Potter à Pinewood - et bien d'autres...


*

Tips pour organiser son city-tour
- Évident pour certains, mais on n'est jamais trop prudents: pensez bien à reculer votre montre d'une heure en arrivant. Le portable le fait tout seul, mais pas la montre.

- Avec ce changement d'horaire, il faut penser au fait que Londres est plus au nord que la France, et que la nuit tombe donc plus tôt! Notamment en hiver, prendre en compte ce phénomène évitera de programmer une balade dans un parc dans le noir, où nous échapperons les charmants animaux et particulièrement les écureuils londoniens ( et le parc en lui-même of course)

- En fonction du programme choisi, il faut penser au jour où on souhaite le visiter. Pour exemple, le marché de Portobello Road se passe le samedi, et soit on a envie de découvrir le quartier avec la foule qui s'y agglutine ce jour là, soit plus tranquillement en semaine. Autre exemple, on retrouve un food market important à Camden le dimanche, et le choix sera plus restreint le reste du temps. Pensez donc à organiser votre planning en fonction de comment vous souhaitez visiter les lieux et ce que vous pourrez visiter.

- Pour les voyageurs de Décembre, dont je fais partie, il est très nécessaire de passer par le Winter Wonderland de Hyde Park, énorme foire d'hiver où animations à sensation côtoient marché de Noël et village food à l'atmosphère allemande, très tradtionnelle. Mais il faut penser à ne pas y aller trop tard, je me suis faite avoir une fois car dès 21h45, on vous invite à rejoindre la sortie. (où alors allez-y à ce moment là pour voir que les anglais se plient bien plus volontiers à l'organisation imposée et comme ça se passe bien).

- Je vous recommande de regrouper vos visites par secteur géographique. Ça vous permettra de voir la ville entre les lieux que vous voulez voir, et d'économiser les transports ( et je vous recommande toujours le bus plus que le métro, on en prend encore plein les yeux ;)).

- Concernant vos sorties, les londoniens sortent tôt ( et rentrent tôt, puisqu'usuellement les pubs ferment à 2h). Les restaurants sont pris d'assaut dès 18h ( surtout le weekend), aussi je ne saurai trop vous conseiller de réserver ceux qui vous font vraiment envie.

*

Londres est vraiment une ville où il fait bon se promener et où j'ai l'impression d'être chez moi, c'est toujours un plaisir d'y retourner et je vous garantis qu'on n'a jamais fini d'en faire le tour! N'hésitez  pas si vous avez envie d'un avis plus concret sur mes propositions, je suis votre toute dévouée :)

**

Et vous, vous connaissez Londres ? Qu'aimez-vous faire / voir / visiter qu'en vous y allez? 

ET je suis aussi preneuse de toutes vos idées d'adresses gourmandes et de resto !!

Très bon weekend à vous :)  





You Might Also Like

0 commentaires