Sélection de thés pour l'Automne et l'Hiver

vendredi, octobre 21, 2016

Après avoir bu des tisanes froides tout l'été et savourer des thés fruités en soirée, la saison ultime du cocooning inauguré par l'Automne a commencé et il est temps de renouveler mon stock. Des saveurs épicées, des agrumes, des thés noirs et des infusions de plantes, tout ce qui me fait envie pour remplir ma tasse avec un bon livre ou devant une série! J'ai donc eu envie de partager avec vous ma sélection du moment, en espérant qu'elle pourra vous inspirer pour vos envies de thé :)





1 - Balade en flandres de La Compagnie Coloniale: un thé noir au doux parfum de speculoos et au caramel, gourmand et épicé idéale pour accompagnée une tarte aux pomme

2 -  Pecan Pie par Damman Frères: La pistache et l'amande entoure la Noix de pécan sur un fond de miel, pour ravir nos envies de pâtisseries américaines

3 - Chai Masala Bio, chez Natures et Découvertes:  Un très bon accord d'épices douces qui nous font voyager, le temps d'un Chai Latte tout juste sucré

4 - Earl Grey aux fleurs de bleuets Bio de Greenma: Il était évident qu'un nouveau Earl Grey rejoindrait l'étagère, et grosse envie de découvrir celui qui a reçu tant d'éloges

5 - Infusion Apple Pie Pomme Cannelle de La Compagnie Anglaise des Thés: Envie de gourmandise encore une fois, mais en infusion pour des soirées légères et savoureuses, et qui n'empêchent pas de dormir

6 - Thé Noir Noël à Londres de Damman Frères: Cannelle, Vanille, Pomme, Amande et une touche de gingembre, pour rêver à Noël, et se remémorer pour moi la magie de Londres en Décembre 

7 -  Winter in Lov de Lov Oganic: Encore de la cannelle, de l'amande et du gingembre, mais où viennent se mêler du cacao et du réglisse, cette association m'étonne et me donne envie d'en goûter une tasse!

8 - Tsarevna, l'édition des 150 ans de Kusmi Tea: Des épices (oui encore!) et de l'orange, parfait pour attendre et passer les fêtes de fin d'année.


Beaucoup d'épices, je vous l'accorde, et une bonne dose de gourmandises avec ces arômes de pâtisseries réconfortantes! 

*

Et vous, quelle sont vos envies du moment pour remplir votre mug ? Avez-vous des thés chouchous pour cette saison ?

Très bon weekend à vous :) 




You Might Also Like

2 commentaires

  1. Le Pecan Pie et l'Apple Pie me font très très envie !! *-*
    Et l'Earl Grey fleurs de bleuet est une petite tuerie. Le mien est d'ailleurs terminé, snif.

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air parfait en effet! J'ai très envie de thés gourmands en ce moment et l'idée d'avoir le goût d'un gâteau sans impact sur la balance me plaît assez ! :)

    RépondreSupprimer