Le temps de choisir son calendrier de l'Avent

vendredi, novembre 09, 2018

Chaque année je me fais la réflexion que la folie de Noël commence de plus en plus tôt, et pourtant chaque année ça m'étonne de nouveau.

Non pas que ça me dérange, tu penses bien j'adore cette période de fêtes où j'ai l'impression que tout est nimbé de magie et de chocolat. Mais voir se côtoyer citrouilles grimaçantes et pères Noël jouflus, quand même, ça te choque pas toi ?! (je sais y a plus grave dans le monde. Mais tout de même...)

Je n'ai pas été choquée très longtemps rassures-toi. Non, j'ai vite été trop occupée à me demander quels calendriers de l'Avent j'allais choisir cette année!! 😂 ah ah ah.... ahum.

J'ai donc eu envie de partager avec toi quelques petites trouvailles que j'ai plu glaner sur les internets, avec en tête de délaisser les marques habituelles pour trouver un calendrier bio, local ou utile.

N'hésite pas à cliquer sur les images pour directement les shopper:

Le cube des terroirs de France, pour goûter un coin de France chaque jour
 

Une bière pour chaque jour, oui, mais bio ( et avec modération)



Des thés, infusions et confitures pour le calendrier de l'Avent du matin 


Un calendrier qui te fait créer ton propre terrarium


Et du chocolat pour finir.... mais vegan et bio

***

J'ai donc fini par opter pour un calendrier de thés pour le matin, et de chocolats pour le soir. 
Finalement rien de très original, mais mon avent sera gourmand !

Et toi, est-ce que tu as gardé cette tradition ?
Fais-tu ton calendrier ou pour quel calendrier vas-tu craquer?

Très bon weekend, et Noël c'est dans 45 jours 😉


You Might Also Like

0 commentaires