Crash Test Beauté - La protection solaire qui a sauvé ma peau

vendredi, septembre 14, 2018

Tu as cliqué pour en savoir plus, mais j'imagine que tu t'es dit: " euh parler crème solaire au mois de septembre c'est un peu tard non?"

Alors oui c'est un peu tard, mais j'ai envie de te dire vaut mieux tard que jamais, et en plus si ça peut aider pour les prochaines années et le reste de ta vie, alors faut partager!!



Depuis deux ou trois ans max, j'ai commencé à avoir au bout de quelques jours d'exposition des petits "boutons" rouges. Sur les bras d'abord, et puis ensuite les épaules, ensuite le décolleté aussi, et cette année, les genoux. Oui, les genoux !! 

Ces petites palpules au début petites comme des piqûres d'araignée grossissaient, se multipliaient, jusqu'à démanger et me faire sérieusement m'interroger sur leur origine.
Ni une ni deux, un petit tour sur Google, et le verdict est tombé: allergie au soleil. 

Tu vas me dire qu'il ne faut pas inconsciemment croire Google et les millions d'infos qu'on peut trouver, et je te donne  entièrement raison. Je ne cours pas sur certains sites qui te feraient croire à la pousse d'un membre ou à un cancer en phase terminale, mais l'air de rien, on peut se faire une première idée.Après avoir déjà eu le coup ces dernières années, je me suis interrogée sur une possible allergie au sable, à un produit solaire inadapté, après avoir pensé à plusieurs sources quoi.

Ces irruptions me sont arrivées tôt cette année, en Mai, après plusieurs jours de repos au soleil de Vendée chez mes darons parents. A la fin de ces quelques jours j'ai commencé à voir surgir ces petites inflammations. Qui sont revenus dès mon retour en Vendée, et une nouvelle exposition régulière.

Et puis j'ai repensé aux stories Insta de Deedee qui avait parlé, en juin je crois, de la bénédiction d'une certaine crème solaire, arme ultime contre la Lucite Estivale Bénigne. 
Cette inflammation de la peau survient sur les peaux sensibles et/ou réactives, qui reçoivent en peu de temps beaucoup d'UV, après être restée à l'abri toute l'année. ( d'où le fait qu'on ne peut pas en avoir sur le visage, qui lui est exposé toute l'année).

Mon problème avait un nom! Mais aussi, et là c'est une victoire, une solution : la crème solaire EUCERIN SUN PROTECTION LEB.

Pas plus cher qu'une autre protection solaire de pharmacie (voir moins), et venant d'une gamme dermatologique, je me suis dit que là, je tenais vraiment quelque chose.Je l'ai donc commandée chez mon pharmacien et emportée dans mes valises pour la Grèce.
Après douze jours de tartinage en règle, c'est la bonne, j'ai trouvé MA crème solaire. 

Elle s'étale très bien, ne fait pas la peau blanche, n'a pas d'odeurs, pénètre vite et surtout me permet de me promener et randonner sans devoir enfiler un pantalon et un col roulé. 

Le secret ? en plus de protéger avec des filtres UVA et UVB, elle contient des antioxydants qui empêche la peau de réagir.

Moi qui voulait  tout de même gagner un hâlé naturel sans risquer l'inflammation généralisée et l'usure prématuré des défenses de ma peau, je suis comblée!

Un bémol cependant: sa composition. J'avais eu l'ambition cette année de trouver une crème solaire si possible bio et qui non contente de me protéger, ne détruirait pas les océans. 
Je ne suis pas assez sachante pour savoir si celle-ci n'est pas trop nocive, et je suis preneuse de tes propositions si tu connais des crèmes de ce type avec une compo sympa!!

Ah et attention WARNING !!! je ne suis pas dermato, et si cela a marché pour moi, ce ne sera peut-être pas le cas pour toi. Alors soit plus maline que moi et parles-en avec ta ou ton dermato, d'ici les prochaines vacances au soleil tu auras sûrement trouvé Ta solution.

***

Très bon weekend, et prends soin de toi 😎

You Might Also Like

0 commentaires