Be Natural #4 / Trois shampooings bio au banc d'essai

vendredi, juillet 14, 2017

Hey, salut vous ! 

Il y avait un moment maintenant que je n'avais pas fait d'articles sur mes envie de "green life". Et pourtant ça continue! L'envie de plus de simplicité et surtout de naturel dans la vie est présent dans notre quotidien avec le Chéri, et jusqu'aux produits cheveux.



Depuis mon dernier passage chez le coiffeur (en Août dernier, c'est pour dire que j'y vais souvent...), j'ai pris plusieurs résolutions dans ma routine capillaire. Tout d'abord je ne me brosse plus les cheveux. Oui vous avez bien lu. 

J'avoue que j'ai la chance d'avoir des cheveux qui le permettent, mais je n'y ai vu que du mieux! J'ai les cheveux qui ondulent voir font des boucles larges naturellement, et les brosser enlever toute leur souplesse et les belles boucles qu'ils pouvaient faire. Sur conseil de mon coiffeur, j'ai donc opté pour un peignage unique avant lavage et basta. Et ça marche.

Côté lavage justement, et ce qui nous intéresse aujourd'hui, j'ai depuis un an, opté pour des shampooings naturels voir bio, et mes cheveux me remercient.

Gloss Shampoo, format familial de SANTE Naturokosmetic

Ce shampooing est le premier que j'ai testé en bio, et ce grand format a duré longtemps pour un prix du coup très économique. L'odeur est délicate et ne reste pas dans les cheveux. 
La première fois, il faut dire que ça fait plutôt bizarre car il ne mousse pas beaucoup, ce qu'on est plutôt habitué à avoir. Et au rinçage, le cheveux crisse vraiment sous les doigts.
Au final, les cheveux sont propres, ne regraissent pas trop vite, et on sent bien qu'ils ne sont pas bridés sous des couches de silicones. Mais je trouve qu'il a du coup tendance à assécher le cheveu, et le lavage n'est plus un moment de détente.

Les +  Un prix vraiment intéressant pour la quantité, un produit sain qui nettoie bien, des produits naturels

Les -  Le manque de plaisir à l'utilisation, un côté un peu asséchant sur mes cheveux

*

Shampoing au vinaigre de romarin, CATIER

Celui-ci est une belle réussite! L'odeur est agréable, il mousse ce qu'il faut, on a pas besoin de mettre trop de produits, et il remplit très bien le job: laver, laisser le cheveu propre et sain. Après l'un de ces défauts, et on le retrouve pour toute la marque, c'est que le prix est plutôt onéreux. Mais j'ai vraiment apprécié utiliser ce shampoing, avec lequel on aime se laver les cheveux et qui les laissent propres, doux et sans qu'ils regraissent.

Les +  L'odeur, la qualité des matières, la qualité du cheveu après lavage, le temps qu'il permet de laisser entre deux shampoings

Les -  Le prix, le contenant est plutôt petit pour un prix plutôt grand. Et aussi la texture! Il ne faut pas beaucoup de produit mais il faut faire attention en le versant car il est assez liquide.

*

Shampoing hydratation et soin, LAVERA

J'ai encore du mal à me faire avis très tranché sur celui-là. La texture ressemble à celle d'un shampoing plus traditionnel, l'odeur semble moins naturel aussi, et pourtant il est de produits plutôt très corrects. Mais à côté de ça j'ai eu l'impression que mes cheveux étaient plus mous, avaient moins de souplesse. Cependant la durée de propreté est aussi tout à fait sympa. Pas déçue mais pas vraiment convaincue: le shampoing est agréable à faire, mais je n'ai pas été très satisfaite par mes cheveux après.

Les +  Un produit qui ressemble à un shampoing conventionnel pour se mettre au bio en douceur, une odeur et une texture agréable, un prix pas trop élevé

Les -  Le négatif ici sera plutôt subjectif, je n'ai pas aimé la qualité de mes cheveux tel qu'il les laisse. Ça n'empêche pas qu'il puisse vous convenir !

***

Et vous êtes-vous passé à des produits plus naturels pour votre crinière? Que nous recommandez-vous?

Très bon weekend, prenez soin de vous 😘





You Might Also Like

0 commentaires