Des bonnes adresses à Paris: L'enclos de Ninon

, , 1 comment
Bonjour bonjour!! Alors, cette semaine raccourcie s'est bien passée?

Le retour des beaux jours, riment pour le Chéri et moi avec balades dans les rues de Paris et au détour d'une rue, d'un bon goûter #gourmandeunjour

C'est donc en décidant d'aller voir le printemps s'épanouir au Jardin des Plantes que nous avons chercher un endroit où se reposer et déguster un bon gâteau avec un thé. Après un petit tour sur le web, l'adresse a été trouvé: L'enclos de Ninon.



Et bien se fut une agréable découverte, faite surtout d'hésitations: entre les différentes patisseries proposées, la variété de boissons chaudes ou froides, et le fait de reprendre ou non une nouvelle part.
Parce qu'en plus de proposer une déco d'ambiance scandinave chaleureuse, c'est HYPER BON!

A peine à quelques mètres de la Place Monge et de la Rue Mouffetard, on profite agréablement de la terrasse, au calme malgré la proximité de ces endroits de vie (et de nuit). Le propriétaire du salon de thé, friand de littérature, a choisi d'appeler son salon L'enclos de Ninon, en hommage à Ninon de lenclos, qui a quelques adresses de là, recevait les esprits littéraires et éclairés de son temps dans ses salons littéraires. 

Et c'est la charmante équipe qui nous recevait en ce dimanche après-midi qui nous a volontiers transmis cette anecdote, tout en prenant gentiment notre commande et très patients face à nos hésitations. 



Carrot cakes, layer cakes, cakes, muffins, matcha cake roulés et patisseries plus traditionnelles.... trop de bonnes choses nous ont fait salivés, et sur recommandation je me suis arrêtée le Carrot Cake tandis que Monsieur opté pour la cake Pistache-Framboise. Alors que je n'ai pas tendance à partager ma nourriture mes desserts (#alexpaspartagersonmanger #joeyforever), j'ai volontiers partager tellement le cake me faisait aussi envie!

Pour nous rafraîchir, plutôt que d'opter pour un thé nous sommes partis sur un thé glacé maison, ce jour là à la franmboise et à l'amande, un régal très désaltérant.




Une fois repus, nous avons pu voir qu'ils proposent également un brunch, au prix qui nous a semblé plutôt raisonnable et qui nous a donné envie de revenir pour l'essayer.
Avant de partir pour finir la promenade en bouquinant dans le jardin des Plantes et ses milles odeurs de printemps, nous avons emporté une bouteille de Jus de Pomme-Menthe du Coq Toqué. Pas donné, mais tellement bon!

Vous aurez donc compris que si vous venez dans le quartier, et d'ailleurs même si vous n'y êtes pas, l'enclos de Ninon vaut très largement le détour pour le goûter.

L'enclos de Ninon, 68 Rue du Cardinal Lemoine, 75005 PARIS

***

Et vous, avez-vous de bonnes adresses de salons de thé à nous faire découvrir? Quel est votre préféré, où que vous soyez?

Très bon weekend à vous 😉


1 commentaire:

  1. Oooh, je note !
    Je monte à Paris fin juin ; si j'ai le temps, j'irai tester ! :D

    RépondreSupprimer