Mes envies pour 2017

mardi, janvier 17, 2017

Bonjour vous ! Comment ça va par ce froid de Janvier ? L'année commence bien? Avez-vous déjà renoncer aux bonne résolutions ? 😆




Parce qu'il faut bien se l'avouer, on voit la nouvelle année calendaire arrivée, et comme en septembre, on projette déjà mille bonnes résolutions à s'appliquer et cette fois promis, on s'y tient .... deux jours voir deux semaines...

Depuis quelques années maintenant, j'ai renoncé à l'idée de "résolutions" mais opté largement pour des "envies". Pas d'objectifs inatteignables ou des d'obligations contraignantes et frustrantes, mais belle et bien la façon dont je veux appréhender cette année, ce que j'ai envie d'améliorer ou vers quoi je tends pour l'année, et  après toutes celles à venir ( c'est comme l'envie de chocolat, généralement elle s'arrête pas quand une nouvelle année arrive). Parce qu'en plus ma bonne dame, en plus de changer d'année, moi j'en prends une à chaque fois ! ( et Pan dans les dents...)



Persévérer dans le sport     

Je vous avais parlé l'année dernière de ma reprise du sport, que j'avais finalement arrêté car la salle était trop loin de chez moi et de mon boulot. L'un des premiers points à valider pour s'y tenir et surtout quand on a de gros horaires de travail, c'est la facilité d'accès. Depuis début Octobre j'ai trouvé une nouvelle salle qui permet d'y aller rapidement à pied de mon travail puis de rentrer facilement chez moi. Tout bénéf', des séances auxquelles je me tiens jusqu'à présent, et des efforts qui  payent. Et à maintenir parce que les fêtes ont stoppé ma progression et il s'agira en 2017 de se maintenir pour obtenir les résultats  que je souhaite.


Continuer sur ma lancée d'une vie plus "green"     

J'avais déjà abordé cette prise de conscience sur le blog avec de premiers articles Be Natural que vous pourrez retrouver Ici, Là ou encore Là. Mais je sais qu'on peut toujours faire mieux et je veux engager de nouvelles bonnes habitudes en 2017 comme diminuer mes déchets, améliorer mon rapport à la consommation, et aussi à la façon de faire le ménage: passer à une lessive plus naturelle, à des produits d'entretien naturelles... On en reparlera, je n'en doute pas!


Développer mes talents culinaires et découvrir de nouvelles recettes     

Grande gourmande dans l'âme (je pense que ça ne vous avait pas échappé...), je peux me targuer de ne pas être mauvaise en cuisine ni en pâtisserie. Je pars toujours du principe que si on suit la recette, même d'aspect pas simple, on peut s'en sortir si on aime cuisiner. J'aimerai donc cette année être plus curieuse et tenter de nouvelles choses en cuisine et en pâtisserie comme la pâte feuilletée maison, les plats mijotés (que je fais jamais aujourd'hui), les techniques... Et par là j'aimerai aussi tenter plus de nouvelles recettes. Je pense comme beaucoup d'entre nous, j'ai tendance à aller à la faciliter et refaire les recettes (si on peut appeler ça des recettes) savoureuses et rapides. Je cherche toujours la rapidité et la saveur, mais en ouvrant quand même le champ des possibles! De bonnes recettes à me proposer d'ailleurs?


Voyager davantage     

Parce qu'à part mon pèlerinage nécessaire et obligatoire chaque année à Londres, je ne bouge pas des masses de Panam'. Alors que je meure d'envie de découvrir de nouvelles contrées ! Comme disait Tata Huguette "les voyages forment la jeunesse" (c'est pas tata Huguette en vrai mais vous avez compris), et qu'en ces temps troublées (Alex, arrête avec tes expressions de ieuv' stp), il est bon de se rappeler toutes les merveilles qui parsèment le Monde ( arrête tu vas nous faire chialer on t'a dit).
Le Chéri est aussi motivé que moi à aller vadrouiller à l'étranger, aussi on réfléchit à nos futurs vacances avec une dimension internationale. Et il y a temps de pays que j'ai envie d'aller rencontrer: l'Ecosse, Édimbourg, Amsterdam, Stockholm,  l'Italie, la côté Est des Etats-Unis, l'Amérique du Sud, l'Afrique, les pays scandinaves....


Etre plus bienveillante et plus positive     
Je n'arrive pas à déterminer si ça vient de moi ou du monde actuel, ou encore de la vie parisienne, mais j'ai largement tendance à la méfiance initiale, à trop facilement voir les mauvais côtés d'une personne ou d'une situation alors qu'en fait il y a rien de bien grave, et qu'il faut toujours prendre deux secondes pour rationnaliser. J'ai ajouté à ma bibliothèque Les Quatre Accords Toltèques qui promettent de m'aider dans ce sens, l'occasion d'en parler dans un prochain Reading Club! Bon cette résolution c'est pas gagner parce que j'ai déjà replongé dans mes habitudes là-dessus, mais Rome ne s'étant pas faite en un jour, on va peut-être y arriver un jour. Peut-être.


Approfondir ma connaissance du vin     

Je n'en ai pas encore parler sur le blog, mais je suis une grande amatrice de vins. Et plutôt rouges d'ailleurs. Je prends toujours un grand plaisir à découvrir un bon vin, à cerner ses arômes, à trouver la couleur de sa robe, à goûter ses saveurs de fruits, de fleurs, d'épices.... Sans toutefois bien réussir et bien savoir ce que je dis! Je pense ne pas trop me tromper sur les saveurs (ouah comme elle fait sa meuf...) mais je manque de vocabulaire et j'ai vraiment envie de m'initier plus sérieusement à l'Oenologie (oui madame, avec un grand O).

**

Des envies personnelles mais qui je pense peuvent faire écho chez beaucoup d'entre nous :)

Et vous, quelles sont vos envies pour 2017?

Très belle semaine à vous 😄



You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je suis exactement comme toi !
    J'ai délaissé les bonnes résolutions à la fin du lycée parce que je ne les tenais pas, de toute façon. Et je préfère me dire que je vais suivre mes envies. :)

    Et j'aime beaucoup ton envie d'être plus positive ; j'ai toujours essayé de l'être mais je ne le suis pas toujours par nature. Alors je me le note aussi pour cette année, histoire de continuer dans cette lancée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça t'est inspirée :) Dans le monde d'aujourd'hui et encore plus dans les grandes villes, il est très facile de se laisser aller au cynisme et à la mauvaise humeur qu'on peut rencontre, sourire et être parfois un peu plus diplomate, ça peut être une bonne solution de vivre plus heureux ;)
      Belle soirée :)

      Supprimer