10 Tips pour garder la pêche pendant les Fêtes

, , No Comments
Bonjour à vous! Pour beaucoup nous les attendions avec impatience et plaisir, ça y est les festivités de fin d'année commencent! Je vous souhaite d'ailleurs d'excellentes fêtes de fin d'année! quels que soient vos projets ou votre façon de vivre les fêtes, je vous souhaite mille et une occasions de vous régaler, de rire et de profiter de vos proches et de tous ceux qui vous sont chers 😃

Pourtant il y a encore quelques années, j'avais toujours une petite part d'appréhension à la veille de ces repas familiaux riches et gourmands, mais riches quand même. 

Elle sait pourtant envoler, dès que j'ai mis en place quelques petites astuces pour en profiter un max, en gardant pourtant la forme pour affronter toutes ces réjouissances. J'ai donc eu envie de les partager avec vous, dès fois que ça pourrait vous aider à kiffer encore plus 😏





Avant        

- Commencez peut-être par ne pas changer vos habitudes alimentaires! Parce que vous cachez pas, on a tous essayer et penser à "faire attention" avant les repas de fêtes, histoire de pas trop prendre. Ca ne sert à rien, les kilos arriveront si vous faites trop d'excès, et encore plus facilement que vous vous serez momentanément restreints et aurez "stressé" votre organisme. Et ouais! 

- Si vous avez pris l'habitude de faire l'exercice, n'arrêtez pas parce que la flemme et les gourmandises vous ont envahi. Parce que le "foutu pour foutu", il vous fera culpabiliser après. Continuer à faire du sport permettrait de garder un métabolisme actif, qui aurait alors plus de faciliter à se remettre des excès.

- Le jour J, il ne sert à rien de déjeuner d'une soupe pour équilibrer avec le repas du soir, typiquement la bonne idée pour se ruer sur les amuse-bouches dès l'apéro! Un repas équilibré, et un goûter, permettra d'éviter cette première erreur.

- S’aménager 15-20 min de sieste ne sera pas du luxe! Entre les courses de dernière minute, la table à préparer, parfois le repas à préparer, un peu de repos avant la tempête festive sera bien mérité.

Pendant       

- Qu'on recoive ou qu'on est été invité, la profusion de bonnes choses de l'apéro au dessert nous donne envie de tout goûter et de largement en profiter. Et c'est bien à ce moment-là qu'il conviendrait d'y réfléchir à deux fois: est-ce que c'est bien nécessaire de reprendre du foie gras, alors qu'on pourra en remanger à un autre repas? est-ce qu'on a vraiment encore assez de place pour prendre du fromage et du dessert? Et ces petits sablés, ne seront-ils pas encore là à l'heure du goûter? 
Je suis la première gourmande et pas la dernière à vouloir en reprendre, mais il faut savoir prendre le temps de savourer et penser à se raisonner en écoutant son corps... et son estomac.

- Si vous êtes amateur/trice de bons vins, vous aurez peut-être tendance à vouloir goûter les bons breuvages; petit conseil, n'oubliez pas de vous faire resservir en eau, et d'alterner un verre d'eau et un verre de vin. Bon moyen pour éviter le mal de tête du lendemain et valable aussi en toute occasion (#gueuledeboistuvois)

 Après       

- A tous les coups, et comme tout le monde le repas achevé, vous aurez bien envie d'un petit somme. L'après-midi n'hésitez pas, de la même façon 15 ou min, ça requinque et ça aide à digérer! Le soir plus compliqué, d'où la bonne idée de lever mieux le pied sur les mets proposés.

- Prendre l'air! Comme dirait Dame Béa "Ca sera l'occasion d'une bonne balade!" #référencevisiteurs #toimemetusais. Après le repas du midi et même du soir, faire un tour en famille vous fera prendre l'air, et vous réveillera pour la suite de la journée. 

- Si vous vous sentez vraiment écoeurer que vous vous êtes pas louper  le citrate de bétaïne sera une bonne idée. Comme de conserver une bouteille de Salvetat au frais, de boire un grand verre d'eau avant de se coucher.

- Le lendemain, il sera de bon ton d'opter pour des légumes et des féculents, histoire de ne pas trop faire travailler la machine. Et bien sûr, user et abuser d'eau, de tisanes, de thés, s'hydrater par tous les moyens !

***

J'espère que mes petites astuces pourront vous aider, et en tout cas, la leçon à garder et qu'il faut toujours s'écouter ;)

Très bonnes fêtes de Noël à vous, et si vous ne fêtez pas, 
il y a toujours une bonne occasion de faire la fête :) 




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire