WishList #6 / Des manteaux et accessoires pour passer l'hiver au chaud

mardi, novembre 22, 2016




Bonjour vous! On a tous fait ces derniers jours le même constat: l'hiver vient, et on commence à se les geler du bout du nez aux doigts de pied. J'avais investi l'année dernière dans une doudoune pour l'hiver, mais à l'heure de la ressortir et de la revêtir, je ne suis plus aussi convaincue de mon look et de son efficacité. 

Je ne suis pas d'ordinaire du genre à avoir plusieurs manteaux, j'ai plutôt tendance à garder le même toute la saison et pendant deux-trois ans de suite. Du coup j'ai commencé à regarder ce qui se faisait sur les e-shops, et j'ai une grande envie de manteaux en laine, sobre et classique, en restant dans l'air du temps et dans un niveau confort optimum et avec certains critères déjà préétablis: si possible une capuche, une coupe mi-longue ou longue, une couleur indémodable et allant avec mon dressinsg, et au moins si possible 50% de laine, pour avoir bien chaud.

J'ai donc eu envie de vous proposer quelques manteaux qui sont montés en haut de ma wishlist, avant d'aller faire un tour dans les boutiques pour les essayer et faire mon choix. Et tant qu'à faire, autant se trouver un joli bonnet et une écharpe bien chaude pour compléter ma nouvelle tenue d'extérieur pour faire face au froid ☺


1 - Manteau en laine mélangée avec col fausse fourrure et ceinture, ASOS, 119,99€ : j'aime beaucoup la longueur de ce manteau et les détails qui viennent rendre tendance un modèle assez sobre.

2 - Parka matelassée Ultra Warm style Militaire Uniqlo, 149,90€ : j'avoue cette parka se rapproche d'une doudoune, mais je n'en ai encore jamais eu de ce type et la promesse de grande chaleur vantée par Uniqlo me donne bien envie. Après c'est pas le modèle le plus glam' on va dire !

3 - Manteau long en laine, ONLY, 99,99€ : ce modèle est assez sobre mais c'est pour le coup ce qui me plaît, un manteau long enrichi d'une ceinture pour le détail chic, et j'aime bien le col.

4 - Manteau classique Orange Rouille modèle Aragon, VILA, 119,95€: le modèle me plaît énormément, avec un petit côté trench bien tourné, et la couleur semble très jolie. Mais je ne sais pas si j'oserai la couleur, pas très facile à marier avec toute ma garde-robe !

5 - Manteau en laine ceinturée col cheminée Grenat, MANGO, 99,99€ : modèle plutôt sobre et qui pourrait même sembler un peu stricte, mais la ceinture vient justement cintrer la taille et donner un côté plutôt agréable. La couleur bordeaux est définitivement celle de mon Automne/Hiver, et cette fois je le vois bien s'allier à mon dressing! 

6 - Manteau long imprimé Jacquard deux boutons, H&M, 129€ : définitivement je me vois bien et j'aime beaucoup les manteaux mi-longs et longs, plus aptes à me mettre au chaud. Je ne l’achèterai pas soyons honnêtes, le motif est peut-être trop marquée pour moi. Mais si j'étais du genre à avoir plusieurs manteaux, je n'hésiterais pas à l'inscrire dans mes placards.

7 - Manteau style militaire, MANGO, 119,99€ : le style militaire reste parmi les indémodables, et je trouve l'ensemble de la boutonnière très mignonne. La taille est bonne, et je me vois bien faire une pause shopping prolongée chez Mango pour tester leurs manteaux qui ont l'air bien fait ( et je le sais qu'ils peuvent tenir, je traîne encore depuis 4 ans et sans qu'il est bouger un manteau de la collec' Kate Moss).

8 - Manteau color Block à capuches, River Island via ASOS, 105,99€ : petit crush pour ce modèle qui sur le papier réunissait les critères que je souhaite pour mon nouveau manteau: une coupe mi-longue, de la couleur mais des couleurs indémodables, une capuche. Mais vu le prix la quantité de laine et donc la capacité de chaleur me semble assez limite.


Et pour assortir et renouveler les accessoires et avoir encore plus chaud, une nouvelle écharpe et un bonnet sympa ! 










Et vous, vous avez déjà trouvé votre manteau d'hiver ? Pour quel style avez-vous opté ? 

Très belle semaine à vous :)






You Might Also Like

0 commentaires