Christimas is Coming / Les illuminations et vitrines de Noël à Paris

, , No Comments
                           


J-30! Et oui dans 30 jours ce sera Noël et en pleine période de magie et de convivialité que représentent pour beaucoup, dont moi, les fêtes de fin d'année. Mais bien avant le jour J, je ne sais pas vous, mais pour moi la magie commence bien avant et d'ailleurs dès fin Novembre. Les vitrines revêtent leurs plus beaux décors et les illuminations sont non seulement installés mais commencent à briller dans les rues. J'ai eu envie de partager avec vous les lieux clés de Paris où il fera bon cheminer, la tête tournée vers les vitrines flamboyantes et le nez levé vers les guirlandes qui habillent la ville.



Se balader sur les Champs Elysées Considérée comme la plus avenue du Monde, les illuminations ont été inaugurées dès le 21 Novembre par la Maire de Paris Anne Hidalgo, et notre très grand champion Teddy Riner. A la nuit tombée, il est bien agréable de voir les arbres qui ont perdu leurs feuilles resplendir de milliers de led, éclairant le Marché de Noël où il sera bien agréable de boire un verre de vin chaud en sillonnant d'une cabane de bois à l'autre.

 Bercy Village  Pas toujours très connue, Bercy Village et ses rues pavés se parent pour les fêtes d'encore plus belles décorations qu'à l'accoutumée et les vitrines arquées des boutiques sont chaleureusement décorées. Pourquoi ne pas aller s'offrir un petit repas avant de faire un peu de lèche-vitrines, avant de finir devant un bon film.

source

 L'avenue Montaigne  comme à Bercy Village, on n'y pense pas forcément mais chaque année l'Avenue Montaigne et ses boutiques luxueuses affichent la magie des fêtes dans ses rues et ses boutiques. Une opération des Sapins des Créateurs à but caritative permet de découvrir les sapins imaginés par des grands noms. Une balade du dimanche dans le quartier et la semaine recommence de façon plus douce.

 Les Grands Magasins  les Galleries Lafayette, le Printemps Haussmann et le BHV Marais Les grands magasins parisiens mettent chaque année le paquet pour faire briller les yeux des petits et des grands. Les vitrines resplendissent et les façades ont revêtus leurs plus beaux atours avec leurs milliers de lumières. Un instant magique à vivre une fois: le grand sapin des Galleries Lafayette sous sas célèbre coupole, majestueux ! Une promenade magique et chic !


Illuminations de Noël à Paris - 2013 2014 | Bons plans sorties Paris - Les Galeries Lafayette Haussmann:



 Les centres commerciaux, de la Défense à Italie 2  Les centres commerciaux ne sont bien sûr pas en reste sur la magie des fêtes. D'abord pour attirer la clientèle dans ses enseignes, ils sont quand même un bon moyen de faire son shopping de Noël et de ressentir vibrer cette magie qui nous plaît tant.

 Le faubourg St Honoré  les quartiers dorées de la Capitale par leurs possibilités nous offrent aussi des illuminations de rêve,  de la Rue Royale à la place Vendôme. C'est aussi l'occasion de jeter un oeil aux gourmandises qui encerclent la place de la Madeleine avec Hédiard et Fauchon notamment.

Afficher l'image d'origine
source

 On n'oublie pas la Rive Gauche !  Le bon Marché et la Grande Epicerie de Paris sont le pendant des grands magasins de la rive droite que sont les galleries Lafayette et le Printemps. On se met de l'or plein les yeux et on salive face à toutes les gourmandes propositions à découvrir à la Grande Epicerie. 

 ... Et dans tous les quartier de Paris  Même sans se ruer dans les endroits réputés pour les illuminations et parce que "Christmas is all around" et beaucoup de nos âmes et de nos coeurs, chaque quartier et rue commerçante de la capitale reprend son âme d'enfant au 15 Novembre et s'illuminent pour le plus grand plaisir de ces voisins, et les commerçants jouent volontiers le jeu. Elles sont comment dans votre quartier ? 

★★★

Et vous, quelles sont les endroits magiques de votre ville à Noël ? Et où vous baladez-vous pour vibrer de la magie des fêtes ?

C'est vendrediiii!!!! Bon weekend à vous :) 





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire