Serial TV #3 Les dernières séries visionnées

lundi, octobre 17, 2016

Voilà quelques temps maintenant que je n'avais pas parlé séries sur le blog, et pour cause. Entre mon travail, le quotidien, le blog et mon goût de la lecture, je n'ai pas toujours l'opportunité de me laisser du temps pour découvrir de nouvelles séries. N'empêche, j'a pu en terminer quelques unes et en commencer d'autres, l'occasion d'en parler avec vous :) 


 1 - Stranger Things 


Cette série évènement créée par Netflix a beaucoup fait parler d'elle à sa sortie en juillet dernier. De nombreuses critiques élogieuses, un univers très eighties, apparemment de bons acteurs et une intrigue palpitante, il n'en fallait pas plus pour me donner envie d'appuyer sur Play.

Synopsis 
"A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…"

Alors là mesdames et messieurs, gros crush sur cette série. J'ai fait durer le plaisir et j'ai tenté de ne pas tout voir en trois soirs, mais c'était à corps défendant. On se sent vraiment imprégné dans les anneés 80, avec des références à l'époque maitrîsées. Le scénario et la mise en scène servent superbement cette histoire mystérieuse et angoissante, qui donne parfois envie de mettre la main devant les yeux mais au travers de laquelle on ne veut pas rater une miette. Beaucoup ont vanté les qualités de jeu de la petite Millie Bobby Brown qui joue Onze, et en fait elle est très forte et presque flippante. Mais les trois garçons qu'on suit tout au long de l'histoire sont attachants et irrésistibles, super bons en somme, et Wynona Ryder nous fait largement oublier ses déboires people en revenant avec un rôle fort et un jeu bouleversant. On en redemande et comme c'est une nouvelle série, il va bien sûr falloir attendre... Il est toujours difficile de parler d'une série sans dévoiler l'intrigue, mais j'aimerai beaucoup vous convaincre de la voir car c'est vraiment une série à ne pas rater. Si vous avez une certaine nostalgie des films des années 80, que vous aimez les intrigues prenantes et que vous n'avez rien contre le paranormal, foncez!


*


 2 - Sherlock 

Afficher l'image d'origine

Le célèbre détective surdoué de Sir Arthur Conan Doyle a été ressuscité en 2010 dans une adaptation anglaise avec le talentueux Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, plus récemment reconnu comme Bilbon Saquet dans Le Hobbit. Comme d'habitude j'ai un métro de retard, mais j'ai eu grand plaisir à rattraper mon retard en découvrant cette série finement jouée et bien ficelée, même si les producteurs jouent avec nos nerfs en ne proposant une nouvelle saison que quand bon leur semble. Et la prochaine arrive bientôt puisqu'elle débarquera en 2017!

Synopsis
Sherlock Holmes est détective consultant et il accueille comme colocataire le docteur Watson, un ancien médecin de l'armée britannique blessé en Afghanistan. Il aide Scotland Yard à résoudre des enquêtes ardues en utilisant ses dons d'observation et de déduction associés aux technologies actuelles comme Internet ou les téléphones portables.

C'est proprement et de façon parfaitement réussi que les créateurs ont littéralement transposés les deux compères détective dans le Londres du XXIe siècle. Toujours au 221B Baker Street, ils se chargent de résoudre les énigmes proposées par la police, où qui leur sont servis sur un plateau. Et l'ombre du docteur Moriarty n'est jamais très loin... Une belle réussite, avec des acteurs impeccables dans leur rôle, avec un petit coup de coeur pour Benedict Cumberbatch, parfait dans le rôle du détective virtuose. Le seul hic que j'aurai à lui reprocher: trop peu d'épisodes et de saisons! 2017 va me permettre d'avoir ma dose, et je vous recommande de vous y mettre, ce qui, en trois saisons de trois épisodes, ne devrait pas vous prendre trop de temps !


*


 3 - Mr. Selfridge 




Je ne pourrai pas vraiment vous donner mon envie sur cette série puisque je viens de la commencer, mais ça promet d'être délicieux! Dowton Abbey étant terminé, l'amoureuse de l'Angleterre et de l'Histoire que je suis avait forrtement envie de redécouvrir l'ambiance de l'époque et de repartir sur une série de ce type, mêlant grande Histoire et petites histoires, pendant la fondation des grands magasins londoniens Selfridges, par  l'homme d'affaire américain ( et oui!) Harry Gordon Selfridge.

Synopsis
"Harry Gordon Selfridge lance en 1909 le premier grand magasin londonien, dans le but de rendre le shopping aussi excitant que le sexe. Véritable visionnaire et pionnier, il met un point d'honneur à offrir un lieu magique présentant toute une série d'articles de façon étonnante, inédite, amusante, voire excentrique."

L'occasion de vous faire un édito dès que j'aurai au moins fini la saison 1, puisqu'ils en sont déjà à la quatrième!

**

Et vous, quelles sont les séries dernières séries que vous avez aimez (ou pas)? Des idées à partager pour nos soirées TV?

Très belle semaine à vous :)





You Might Also Like

2 commentaires

  1. Ce week-end j'ai fini la saison 4 d'OITNB et j'ai commencé Stranger Things. Tout comme toi, gros gros crush ! Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes, hâte de découvrir la suite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait une (longue) pause après la première saison, mais j'ai bien envie de passer à la saison 2 et de connaître la suite!
      Pour Stranger Things, chaque épisode donne envie de poursuivre et ce jusque la fin! Belle soirée série :)

      Supprimer