Souvenirs de Vacances / Bonnes Adresses à Trouville

vendredi, septembre 23, 2016

Quel que soit le coin de France où on pose ses valises, vous serez sûrement d'accord avec moi sur le fait que nous avons la chance d'avoir un pays riche de saveurrs et de bonnes adresses où passer d'agréables moments gourmands. 

Etonnamment, malgré les quelques restaurants que nous avons dû faire en Vendée, aucun ne me revient immédiatement en tête. Par contre, notre excapade trouvillaise m'a laissé un très bon souvenir par la variété des adresses que nous avons pu tester! Si vous passez dans le coin, je ne peux que vous les recommander, par leur qualité ou leur côté typique.



Les Etiquettes - Bar à Vins

Nous sommes arrivés en fin d'après-midi sur Trouville et avons eu envie de profiter tout de suite du bon air de la mer. Après une balade sur les planches et à travers les petites rues charmantes, la faim nous a poussé devant les vitrines des restaurants. Mais nous avions envie d'autre chose. Et nous sommes alors tombés devant Les Etiquettes. La carte des vins nous a appâté, et les planches originales proposées finies de nous convaincre de nous installer à leur table. Je ne sais si je vous en ai déja parlé, mais je suis une amatrice amateur de vins (je ne suis pas sûre que ça se dise, mais disons-le!). Le sommelier est très présent et propose avec cordialité et savoir les vins qui sauront vous séduire. Nous avons donc opté pour un verre de vin blanc, un Ode à la Joie Domaine de Joy, vin blanc demi-sec équilibré entre fruits jaunes et fruits exotiques, entre sucre et acidité. Puis pour un vin rouge, un languedoc dont malheureusement je n'ai pas gardé le nom, grosse erreur car il était tout à fait à notre goût. Rond, riche, aux pointes d'épices savoureuses sans devenir trop fort.  Pour accompagner nos verres, nous avons opter pour une planche dégustation savoureuse: rillettes de sardines, brochettes de melon-mozza, piquillos farcis, tzatziki maison, crème de chèvre... et j'en oublie. Mais des saveurs estivales et gourmandes qui se mariaient très bien avec nos breuvages grâce au sommelier. Une soirée très agréable à une adresse que je vous conseille de ne pas rater si vous passez par là.

*

Kingorry Pub - Le Pub de Trouville

 Pour ceux qui aiment, n'est-il pas très agréable de savourer un verre de bière rafraîchissant en apéro quand il fait chaud? N'en jetez alors plus à Trouville, et rendez-vous au Kingorry Pub. Récemment repris par Franky et Vincent ( la blague est facile et pourtant toujours marrante... enfin pour moi héhé), ils sont accueillants et prennent le temps de discuter ou de partager un mot avec vous. Et même quelques bonnes adresses! On a le choix entre brunes, blondes ou ambrées, les deux compères vous conseillent avec plaisir. Un incontournable, pour l'apéro, un verre en soirée où une soirée entre amis. Toujours une bonne idée !

*



Arômes d'une tasse - Salon de Thé passionné

Cette escapade était pour moi le moment de profiter de pleinement et de me faire plaisir de ce qui me faisait envie. Pour me faire plaisir et parce que je l'ai transformé en gourmand, le Chéri et moi avons pris un charmant goûter à la terrasse de salon de thé tendance et cosy, rempli de milles gourmandises.  Nous avons opté pour des thés noir et vert fruitées pour accompagner un muffin à la pêche et un cookie au chocolat. Tous les deux réussis, Hélène la patronne les commande et les choisis avec une cuisinière locale, avec qui elle travaille en partenariat pour proposer des produits de saison, locaux et extra-frais. Comme je vous en parlais dans mon dernier article sur les infusions, je n'ai pas pu repartir sans passer à la caisse avec deux délicieuses infusions, mais aussi un confit de Thé Earl Grey. Un petit souvenir de vacances que je retrouve volontiers au petit-déjeuner.


*



Les Vapeurs - Restaurant de poissons et fruits de mer, une institution depuis 1927

Typique de Trouville où les célébrités passent au moment du Festival de Deauville. Nous y sommes allés pour notre dernière soirée, histoire de succomber à mon envie de Fruits de Mer. Je ne sais pas aller au bord de mer sans en déguster un! Mon envie a été satisfaite et j'ai fait fort en prenant le gros plateau, que le Chéri devait m'aider à manger....et que je n'ai pas pu finir, ce qui s'appelle avoir les yeux plus gros que le ventre! (et bien sûr j'ai quand même pris un dessert...) On a passé un bon moment, servi par des serveurs en livrés, dynamiques mais souriants. Après je ne vous cache pas que l'addition a été plutôt salée! Un plaisir typique à s'octroyer une fois... mais pas plus au risque de liquider son budget. Toutefois qu'elle que soit la note, un petit verre de calva vous est offert pour finir le repas. 


**


Des bonnes adresses pour tous les moments de la journée! Est-ce que vous les connaissiez? En avez-vous d'autres à nous faire partager??

Très bon week-end à vous ! ;)

You Might Also Like

0 commentaires