Ca s'agite en cuisine #7 : Dahl de lentilles corail

lundi, septembre 05, 2016

Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien et que le weekend a été agréable ?! De mon côté j'ai eu très envie avec le dimanche tout gris de mettre de la couleur dans notre assiette, en réalisant un Dahl de lentilles corail. 





Je ne suis pas une grande fan de lentilles habituelles, surtout chaudes, mais avec notre volonté de mieux manger et de réduire la viande comme je vous en parlais ici, sans pour autant se passer de gourmandise, j'ai eu envie tenter les lentilles corail. Rapides à cuire, elle sont aussi moins typées que leurs cousines marrons ou vertes, et délicieuses. 

Associé à un riz basmati, vous tenez là un repas équilibré et protéiné, tout en évitant la viande. Voilà plusieurs fois que je l'a fait et on se régale à chaque fois ! Comme je tiens enfin la recette qui me plaît, j'avais envie de la partager avec vous et ne pas garder que pour nous ce régal salé :)

Dahl de lentilles corail ( pour 2 gourmands)
- 60g de lentilles corail
- 1 carotte
- 1 poivron
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 c. à soupe de curcuma
- 1 c. à café de gingembre frais ou moulu
- 1 bonne point de couteau de Piment d'espelette
- Sel
- Quelques tiges de persil plat ou de coriandre selon les goûts
- 200g de pousses d'épinards
- 20 cl de lait de coco
- 35 cl d'eau
- 1 c. à soupe d'huile

Commencer par hacher finement l'oignon, l'ail, la carotte, et le poivron. - Dans une sauteuse ou une poêle un peu profonde, faire chauffer une cuillère d'huile, puis faire revenir quelques minutes et tout en même temps l'oignon, l'ail, la carotte, le poivron, le curcuma et le gingembre, tout en remuant. -  Ajouter les lentilles, bien mélanger aux légumes, puis rajouter l'eau et le lait de coco. - Hacher finement le persil ou la coriande puis rajouter au mélange. - Couvrir et porter à ébullition, et laisser mijoter à feux doux pendant environ 15-20 minutes en remuant régulièrement. Il faut que les lentilles soient cuites mais ne se réduisent pas en purée. - Une fois cuit, ajouter les pousses d'épinard, bien mélanger. C'est prêt, déguster !! Le plus simple est de l'accompagner de riz basmati ou de riz sauvage. Il n'y a plus qu'à se régaler :)

Désolé pour la qualité, mon appareil m'a laché au meilleur moment! 


Et vous, avez-vous des regettes végétariennes gourmandes que vous aimez préparer?


Très bonne semaine à vous ;)




You Might Also Like

2 commentaires

  1. Oooh, ça a l'air très bon ça !
    En plus, j'ai des lentilles corail dans le placard (j'en fais une soupe) ; DONC il faut que je teste ! :)

    RépondreSupprimer
  2. N'hésite pas! C'est vraiment une recette avec ce qu'on a (ou presque) dans le placard, et même Monsieur en redemande ! Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer