Happy Birthday Harry ! Tag Ultime Harry Potter

mardi, août 02, 2016

Et oui potterhead un jour, Potterhead ... toujours ! Mon sorcier préféré vient de fêter son anniversaire et toute excitée de la sortie prochaine d'un nouveau Harry Potter, je me suis dit que c'était l'occasion de partager avec vous un Tag Ultime Harry Potter.





Plutôt connu et répandu dans les blogs lectures et chez les booktubeurs, j'ai repris les 30 questions que composent le tag du choixpeau magique et du Tag Ultime, histoire de le faire en totalité! Ca m'a amusé de le faire et en réflichissant honnêtement aux réponses, ça m'a même fait parfois étonnée!
Je vous laisse donc avec le petit questionnaire que j'avais envie de partager avec vous, n'hésitez pas à me laisser en commentaires vos propres réponses, ça serait marrant de voir nos différents avis :)



Questions Générales

1-Ton tome favori ?
Sans aucun doute et sans y réfléchir, mon tome préféré est et restera le tome 6 Le Prince de Sang Mêlé, où les personnages sont plus mûrs et plus complexes, et où l'intrigue s'enrichit de beaucoup nouvelles informations et de sentiments. On avance bien dans les histoires des différents personnages et c'est le tome où j'ai eu le plus envie d'être aussi dans les intrigues.

2 -Tome le moins apprécié ?
Cette question qui est l'une des plus répandues n'est quand même pas la plus simple, et j'avoue que cette fois ce n'est pas évident pour moi. Je vais dire le tome 5 l'Ordre du Phénix, parce que je déteste Dolores Ombrage et l'absence de Dumbledore. Mais il recèle de bons moments tout de même.

3- Ton film favori ?
J'avais beaucoup aimé L'école des sorciers car je trouve que Chris Colombus le réalisateur a l'art de mettre de la magie dans tous ses films et qu'il avait bien cerné le monde d'Harry Potter. Mais je pense que les deux films des Reliques de la Mort sont peut-être mes favoris, très riches et où visitent beaucoup de lieux et rencontrent beaucoup de personnages, l'occasion de mieux encore avoir l'impression que le monde d'Harry Potter existe. ( et il existe on le sait tous...ne pas me contredire svp)

4- Film le moins apprécié ?
La Chambre des secrets que j'ai le moins revu, et qui m'attire le moins, mais je le trouve plutôt bien fait aussi, et assez terrifiant!

5 -Citation favorite ?
C'est dans Les Reliques de la Mort,  Voldemort a jeté l'Avada Kadavra sur Harry et celui discute avec Dumbledore dans le demi-coma qui suit. C'est toujours cette citation qui me vient quand on me pose la question même si j'apprécie beaucoup d'autres citations.
"- Je voudrais savoir une dernière chose, dit Harry. Est-ce que tout cela est réel ? Ou bien est-ce dans ma tête que ça se passe ? (...)
 - Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?"

6. Ton Weasley préféré ?
Mon Weasley préféré est sans aucun doute Madame Weasley. J'ai une grande tendresse pour cette mère aimante et courageuse, prête à tout pour sa famille et pour ceux qu'elle aime et qui peut se montrer plus redoutable que le pire des Mangemorts! Et j'aimerai beaucoup qu'elle m'apprenne quelques sorts, notamment ménagers pour me faciliter l'existence!

7. Ton personnage féminin préféré ?
L'hésitation ne me quitte pas dans cette question: j'aime beaucoup Hermione, elle est courageuse, merveilleusement et de façon parfois agaçante super intelligente, elle est passionnée et très mignonne quand elle ne sait pas cacher ce qu'elle pense. Mais j'ai une affection particulière pour le Professeur MacGonagall, et cela vient plus des livres car en réalité on sait peu de choses d'elle, à mon grand regret.  Du coup et par ce fait je répondrai en définitive Hermione! (et Luna Lovegood me plaît bien et un peu trop perchée tout de même ;) )

8. Ton méchant préféré ?
Le professeur Rogue! Ecrit pour être détesté et tourné en méchant qui tue Dumbledore, il est très réussi et donne envie le détester.... jusqu'à finalement l'apprécier car c'est l'un des personnages les plus complexes et les plus réussis de tous les Harry Potter pour moi.

9. Ton personnage masculin préféré ?

Remus Lupin, Professeur de défense contre les forces du Mal, m'a beaucoup touché et m'a fait forte impression, en parallèe du caractère passionnée et un peu rebelle de Sirius mais comme un oncle sage et compréhensif, que l'on a envie de voir être heureux. 

10. Ton professeur préféré ?

MacGonagall! :)


source

*


Tu Préfères...

11. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?
Laver les cheveux de Rogue, c'est fait une bonne fois et ça dure beaucoup moins longtemps!


12. Combattre en Duel une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?
Contre Bellatrix, on sait qu'elle veut faire mal et qu'elle aime ça donc elle est prévisible. Mais Molly en colère oh la la... j'en tremblerai déjà!

13. Voyer jusqu'à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?
En Poudlard Express sans aucun doute, pour le côté surannée des compartiments et du chariot à friandises, et pour avoir l'occasion de visiter ces beaux paysages dans un train à l'ancienne tout en papotant des vacances avec ses amis.

14. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?

Embrasser Voldemort plus sûrement, comme à la question 11, ça dure moins longtemps, et Ombrage me dégoûte au moins autant que Voldemort sinon plus.

15. Monter un hippogriffe OU l'éclair de feu ?
Un hippogriffe pour me sentir comme un oiseau et complice avec lui, j'aurai trop peur de chuter du balai, ça a pas l'air ni très confortable ni très sécurisé!



*

Livres Vs Films

16. Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres, que dans les films
Comme ça le premier qui me vient c'est le Professeur Slughorn, que je m'imaginais plus dégarni et plus patibulaire, très irritant. Peut-être parce que pour moi l'acteur c'est le père de Bridget Jones! ;)

17. Un film que tu préfères au livre
L'Ordre du Phénix, mais sans grande conviction, sur ce terrain je n'ai pas vraiment de préférence d'un film sur un livre, pour moi Harry Potter c'est d'abord les livres 

18. Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbledore ?
Même si Richard Harris a réussi à nous représenter un très vraisemblable Dumbledore, j'aime bien le petit côté rock et décalé du Dumbledore de Michael Gambon, qui est un très bon acteur et dont le Dumbledore me plaît bien!

19. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films
Le peu de présence des fantômes dans les films et surtout la totale absence de Peeves! Très présent et impliqué dans les tomes, ils l'ont carrément supprimé dans les films. Pourtant il méritait son quart d'heure de gloire à mes yeux

20. Si tu pouvais refaire un film, lequel ?
D'ordre général, je ne les referai pas mais j'ajouterai des choses laissées tout à fait de côté. Ou alors la Coupe de feu, qui m'avait beaucoup plu à la lecture mais que je n'ai pas trouvé abouti sur grand écran 


*




source


Poudlard

21. Quelle maison t'as immédiatement mise le plus en confiance ?
Gryffondor bien sûr, c'est la maison qu'on connaît le mieux et dont on connait le mieux les secrets et recoins

22. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ? 
Le choixpeau magique a eu raison de mes pensées et m'a bien sûr installé à Gryffondor, j'avoue ma maison préférée tout de même

23. Quelle classe serait ta préférée ?
J'adorerai suivre les cours de Sortilèges, apprendre des sorts et enchantements qui facilitent et aident dans le quotidien me plairait beaucoup!

24. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?
ACCIO!

25. Avec quel personnage, serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ?
Avec Hermione je pense, j'aurai beaucoup aimé aussi les Jumeaux Weasley et Luna Lovegood à l'opposée de ces caractères m'aurait attirer et j'aurai bien aimé l'avoir dans mon entourage.


source
*

Bonus

26. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ?
La Cape d'Invisibilité! Combien de fois je me suis dit "j'aimerai être une petite souris..." là même pas besoin une cape suffit!

27. Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (personnages, moments, etc...)
Je donnerai plus d'importance à MacGonagall, mais aussi plus d'importance à Ron, à mon sens il n'est pas suffisamment valorisé le petit bouchon, mais tout ça n'est que pour parler, J.K. Rowling est la meilleure !

28. Ton maraudeur préféré
Lunard!

29. Quel personnage ramènerais-tu à la vie ?
Tous ceux qu'on aime et qui ont disparu sous les coups de Voldemort et de ses mangemorts. Mais la disparition qui m'a fait énormément pleurer et rendue très triste c'est celle de Dobby, notre pauvre et adorable Dobby.

30. Reliques de la mort, ou Horcruxes ?
Reliques de la Mort bien sûr, pas du tout envie de m'ouvrir au mal ou de tuer des gens pour devenir immortel, je trouve cette question curieuse et je voudrais bien savoir qui et pourquoi qqn choisirait les Horcruxes.

Voilà! Ouf 30 questions c'est plutôt chargé mais ça fait le tour de la Potterhead que je suis :)



Et vous, que répondriez-vous? Hâte de découvrir bientôt le prochain Harry Potter??

Très belle semaine à vous :)





You Might Also Like

0 commentaires