Serial TV #2 Les dernières séries visionnées

, , 2 comments
Après quelques mois sans vous en reparler, je voulais partager avec vous mon avis sur quelques séries que j'ai dernièrement suivi. Entre des horaires de taf conséquents, la vie quotidienne, et mes lectures à avancer, je manque à regret de temps pour visionner de nouvelles séries, alors que j'en raffole!

 Game of Thrones - Vivement le 25 Avril !

En fait la saison 6 débarque le 24 Avril sur les écrans de HBO, mais je ne suis pas fan au point de rester éveiller pour le regarder en pleine nuit! Personne ou presque, il me semble, n'a pu échapper à l'engouement général pour cette série qui fait chaque jour de nouveaux adeptes. Et pour cause, tout est réuni dans cette série pour tenir en haleine et satisfaire tous les publics: du fantastique, du sang, des larmes, des beaux mecs (trop habillés), de belles femmes (toutes nues...), de la guerre, des intrigues, des clans familiaux... Basée sur les livres de Georges Martin ( qui d'ailleurs n'a pas encore écrit la fin de sa saga), Game Of Thrones se passe dans un monde différent du nôtre, où les régions sont gouvernées historiquement par des familles, et régies par la Capitale et le Roi à King's Landing. La série avait commencé avec la mort du roi, et la volonté à travers tout le pays de mettre un membre de son clan sur le trône de Fer. Un peu résumé la série, aussi je préfère vous laisser (pour ceux qui sont passés à côté et parce que c'est pas facile de résumé cette série! ) avec le résumé de l'habituel AlloCiné:

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu."

Tout un programme, n'est-ce pas! J'ai immédiatement accroché à cette série qui échappe à beaucoup de schémas scénaristiques pré-conçues, on ne s'attend jamais à ce qui va se passer et il n'est pas vraiment conseillé de trop s'attacher aux personnages, on ne sait jamais ce qui pourraient leur arriver...! L'intrigue et les personnages sont finement construits, il n'y a jamais de temps mort, et l'aventure nous fait aller d'un bout à l'autre du royaume, varié et composé d'une multitude de clans et tribus. On pourrait se perdre dans la généalogie et les histoire croisées, mais tout reste assez lisible et compréhensif. A voir d'urgence si on aime le fantastique et les intrigues bien ficelées ! ( Âmes très sensibles s'abstenir cependant, la cruauté, la méchanceté et le sang reviennent régulièrement).


Les Revenants - Saison 2

Dans la première édition de cette rubrique je vous avais déjà parlé de l'agréable surprise que j'avais eu en regardant la première saison de la série originale de Canal + Les Revenants. Elle m'avait beaucoup plu et lorsque Canal a enfin sorti la saison 2, j'ai regardé sans hésiter! Encore une fois l'histoire est bien mené et les personnages, de plus en plus nombreux, nous intriguent autant qu'ils peuvent nous faire froid dans le dos. 

Résumé Wiki:Six mois ont passé depuis que les revenants se sont rassemblés, une nuit, avant de disparaître dans la montagne, emmenant avec eux Simon, Camille et sa mère, Julie et le mystérieux petit Victor. Depuis, on est sans nouvelles d'eux. Les gendarmes sortis protéger les occupants de la Main Tendue n'ont plus donné signe de vie. Aujourd'hui, Adèle est sur le point d'accoucher de l'enfant de Simon. Une partie de la ville est toujours inondée. Le barrage a été mis sous surveillance, et l'armée assure un soutien logistique aux habitants qui ont fait le choix de rester. Des rumeurs ont circulé à propos d'un retour des morts, mais les autorités n'y ont pas cru. Les rares témoins ont fini par se taire. Parmi eux Léna et son père Jérôme qui n'ont pas renoncé à retrouver Camille et Claire. Un homme, inconnu, arrive en ville. Son nom est Berg, et il semble en savoir beaucoup plus qu'il ne le prétend. C'est alors que se produit une nouvelle vague de résurrections". 

Je n'ai pas été du tout déçu par cette deuxième, qui tient toutes les promesses que la première avait engagé. L'atmosphère est toujours tendue et hypnotisante, on découvre de nouveaux personnages venus du passé et qui donnent une nouvelle dimension aux histoires, aussi bien celles des vivants que des morts. On trouve des réponses aux questions posées dans la saison 1, malgré quelques scènes qui laissent l'histoire en suspens. Sans pour autant nous frustrer, là dessus pari gagné, pas de déception à la Lost. On imagine bien que cela est fait pour laisser la porte ouverte à une saison 3, car si on en apprend beaucoup de ce nouveau chapitre, on a pas vraiment envie de quitter ce village de montagne a sa quiétude. Cette saison est également un peu plus brutale, et une scène me reste à l'esprit comme étant même un peu gore, mais dans cette ambiance électrique et froide et vu sa rareté, cela passe plutôt bien (même s'il faut le dire, c'est quand même dégueulasse).



Our Girl - Molly, Une femme au combat

Source

Cette série s'est présentée à moi par le plus grand des hasards. On zappez avec le chéri après un film d'action from the 90's avec Stallone ( merci chéri....), quand on s'est arrêté sur Arte (oui il nous fallait nous recérébrer), devant cette série qui a retenu notre attention. Série britannique de 2013 qui ne compte qu'une seule saison malheureusement, on suit Molly, une jeune britannique un peu paumée qui s'est engagée dans l'armée faute de mieux et qui se retrouve en Afghanistan à pourchasser les insurgés et les talibans en tant qu'infirmière, au milieu d'une équipe de mecs plus ou moins finauds. Alors que je m'étais plongé dans un bouquin j'ai été totalement happée.

Résumé Allociné: " Le soir de ses dix-huit ans, Molly Dawes, jeune fille complètement paumée, se retrouve ivre devant un bureau de recrutement de l'armée. En voyant une affiche avec une femme soldat dessus, elle décide de s'inscrire dès le lendemain. De son manque de confiance au quotidien à ses nouvelles responsabilités en tant que soldat, sa vie va complètement changer."


Comme on l'a pris en cours et pour tout dire sur la fin c'est à dire les épisodes 5 et 6, on a dès le lendemain décidé de rattraper notre retard tellement cette série nous avait happé. La série aborde des sujets comme la confiance en soi, le machisme dans l'armée, le sujet délicat de l'arrivée des troupes mondiales en Afghanistan pour combattre les Talibans, mais aussi l'égarement de certains jeunes, dans un monde qui ne fait pas forcément à tout le monde. Molly fascine, elle a son franc-parler et l'humour typiquement britannique égrenne la série, mais on se laisse totalement séduire par cette histoire originale et qui aborde aussi bien des aspects humains et individuels aussi bien que géo-politiques. On s'attache rapidement à Molly, et même si elle évolue dans un univers d'"hommes", on ne tombe pas dans le cliché qui aurait paru grossier de la love story en treillis ou des gentils contre les méchants avec force de sang et de cris guerriers.  Bon par contre, grâce à Game of Thrones je suis tout à fait perturbé par un des acteurs, Iwan Rheon. Je ne veux pas spoiler mais ceux qui regardent comprendront. (dammit!)
Ce qui m'a vraiment plu  c'est vraiment l'aspect réaliste qui a été rendu et l'humanité de chacun dans un monde et une culture différente, autant que la complexité apportée alors qu'il aurait été si simple de tomber dans la typique série de guerre. C'est une série qui contre toute attente fait du bien et Lacey Turner dans le rôle de Molly est une vraie révélation. Il n'y a que sept épisodes, je vous recommande de vous laisser tenter!



Et vous, quelles sont les dernières séries qui vous ont séduites? Des théories sur ce qui nous attend le 24 avril?

Très bonne semaine à vous ;)




2 commentaires:

  1. J'ai regardé Game of Thones après tout le monde. xD J'ai terminé il y a quelques mois, et du coup, j'ai aussi hâte que ça recommence parce qu'elle est vraiment réussi. Pas de temps mort, comme tu le dis, et ça, c'est déjà une grosse réussite. :D

    Les Revenants, j'en ai entendu pas mal de bien, il faudra peut-être que je regarde ça ! :D

    En ce moment, je regarde Switched at birth le midi, une série légère et amusante, parfaite pour la pause déjeuner. Et avec Cédric, on regarde Real Humans, que je te recommande ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Les revenants c'est vraiment la série française que je recommande à tout le monde, pour une fois on a rien du tout à envier aux voisins ricains! Switched at birth je ne connaissais pas, je file voir de quoi ça parle! Real Humans m'avait donné envie quand j'ai vu les pubs annonce sur Arte mais je n'avais finalement pas regardé, je me le note sur ma liste à visionner! :) Belle soirée à vous !

    RépondreSupprimer