Beauty Corner #2 Les empties du moment

mercredi, avril 06, 2016

Je ne suis pas une grosse consommatrice de cosmétiques mais avec les dernières boxs reçus au début de l'année, j'ai eu l'occasion de découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits, qui m'ont plus ou moins conquises.






J'ai préféré trier les produits terminés par utilité, et je commence par les crèmes hydratantes, produit indispensable et que j'achète le plus, surtout parce que ma peau a eu tendance à changer ces derniers temps. ( Attention! Warning! Whow! L'avis que je vous livre sur les produits et mon avis, mon expérience, sur ma peau. Les produits peuvent très bien vous convenir, comme toujours un avis est subjectif et individuelle, c'est ce que j'ai remarqué et pas une science :))

La première crème dont je voulais vous parler et qui fut la découverte la plus sympa que j'ai eu dans la birchbox, c'est la Crème revitalisante Nuit Polaire de Polàar. Marque inconnue jusque là au bataillon, j'ai beaucoup apprécié sa texture et son odeur, et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir une peau bien hydratée au réveil. Rien de magique mais elle fait très bien son taf et dure longtemps parce qu'il n'est pas nécessaire d'en mettre des tonnes. Après il me semble qu'elle pénètre très vite et j'aime bien le soir prendre un peu de temps pour me masser le visage.

La deuxième crème dernièrement testée je l'ai acheté au hasard chez  Monoprix, c'est la crème de jour à la rhodiola rose de Natura Sibérica. Elle était en mise en valeur avec ses copains produits dans une étagère dédiée et voyant le mot Sibérica je me suis dite " trop cool ça doit être impeccable pour l'hiver!". Apparemment la composition est plutôt bonne, mais alors niveau hydratation, j'ai pas du tout adhérer, déception! J'ai continuer à avoir des zones de sécheresse, voir encore plus qu'avant l'utilisation, le parfum est pas transcendant, la texture un peu épaisse. Bref je ne renouvellerai pas.

La troisième crème que j'ai dernièrement essayer histoire d'avoir une crème de nuit plus riche, c'est le soin de nuit sensitive de Nivea. Les produits Nivea m'ont toujours bien convenu, ma peau les apprécie et d'habitude je vois un résultat positif. Pour tout dire, celle-ci je l'ai pas terminé, j'ai beau essayer rien ne m'a plus. Une hydratation normale mais pas ouf, et pas de plaisir particulier à l'usage. J'aime pas jeter mais elle est restée ouverte un moment et je voulais même plus m'en servir. Par contre j'ai toujours un pot de crème Nivea Soft, le parfum est frais et doux, et elle hydrate très bien ma peau qu'elle que soit la saison.






Autre crème mais cette fois multi-usage et découverte dans une Mylittlebox, j'ai eu un vrai plaisir à utiliser la crème Visage et Corps à la Sève d'Aloe Vera Le Petit Marseillais. Elle est plutôt fluide mais s'étale bien et pénètre vite, en laissant une odeur toute douce et très agréable. Je l'ai surtout utilisée sur le corps et pour les mains, et je n'ai pas été déçue.

Passons maintenant aux dernières eaux micellaires que j'ai pu tester et qui pour le coup les deux sont plutôt différentes et m'ont plu de façon aussi différentes. L'eau micellaire fait elle aussi fait partir de mes indispensables et je l'utilise toute l'année pour le démaquillage et me rafraîchir le visage le matin.
La solution micellaire Tout en 1 pour Peaux Sensibles de Garnier a été très bien, elle nettoie plutôt très bien, un grand format qui dure, un verseur pratique, et elle ne pique pas les yeux. Je pourrai tout à fait la reprendre les yeux fermés. 

Retour sur un produit de box, j'ai découvert l'eau micellaire d'Absolution dans une des dernières birchbox. Elle démaquille bien, a une odeur plutôt fraîche et naturelle, comme une sorte d'eau florale ou d'hydrolat. Par contre normalement formulée pour les yeux aussi, moi elle m'a piqué! Alors de fait un peu échaudée par ces picotements, je l'ai recyclé en tonique que j'appliquais après avoir nettoyé mon visage. Et ses propriétés étaient plus sensibles sous cette utilisation. 


Et vous, quels produits vous ont plu dernèrement? Plutôt routine produits ou nouveaux test réguliers?

Très belle journée à vous :)

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Nuit polaire, rien que le nom et le packaging tout mignon fait envie ! :D
    Pour ma part, j'aime bien découvrir des petites nouveautés, mais j'ai quelques produits de base que j'utilise régulièrement. :)

    RépondreSupprimer
  2. Et si ça peut finir de te convaincre c'est aux algues boréales, un petit côté magique en plus !:)

    RépondreSupprimer