Les Bougies : Ce qu'est une bonne bougie et Tests Produits

vendredi, mars 18, 2016

Les bougies et moi, c'est une histoire d'amour. Ce sont de jolies objets qui illuminent une pièce, ajoute un peu de magie, de chaleur et de cocooning. Et en plus les marques rivalisent aujourd'hui pour nous proposer des senteurs de plus en plus créatives et parfois das des formes folles. 

Source clic-photo

Ma préférence va aux bougies en pot, on peut facilement la déplacer, ça dure plus longtemps, On trouve aussi des bougies types "chauffe-plat" (doit y avoir un nom plus joli j'en suis sûre 'mais ça ne me revient pas!). On peut en disséminer à plusieurs endroits dans une pièce, elles apportent une petite lueur chaleureuse à une table pour donner une ambiance douillette. Dans certaines marques on peut trouver bien sûr aussi des jars, des pots de toutes les tailles, des chandelles, des mèches en coton, des mèches en bois, à la cire végétale, à la cire d'abeille, à la cire de soja, et de toutes les couleurs.... à vous donner le tournis! Certaine que tout le monde y trouve son compte!

Mais quelque que soit la forme, la couleur, l'odeur ou la composition, il y a certains points à vérifier quand on utilise et choisit des bougies (c'est vrai plus spécialement en pot de toutes sortes je crois) pour en profiter au maximum et ne pas gaspiller (car elles sont souvent chères). 


- il est bien d utiliser un minimum une bougie, généralement 20 min pour que la cire de surface fonde uniformément. en éteignant une bougie mal consumée, on la déforme un peu et on peu en perdre. Parfois les vendeurs vous le précisent ou les marques le notent sur les boites.

- il est conseillé de couper la mèche brûlée avant de rallumer une bougie. La mèche ne doit jamais être trop longue car elle pourrait produite une flamme haute plus dangereuse, et qui en plus ne ferait pas fondre la cire uniformément. 

- Si toutefois vous aviez des restes de bougies, faites les fondre ensemble ou séparément et recoulez-les (c'est aussi dur à écrire qu'à dire... c'est possible ça?) dans des nouveaux contenants récupérés: un petit pot de confiture, de yaourt en verre... Il n'y a qu'à racheter des mèches. J'aimerai essayer de faire mes bougies home-made, je vous montrerai ça dans un article si ça vous intéresse!







Crash Tests

De plus en plus de marques de bougies existent, il suffit de faire un petit tour sur Etsy et vous êtes sûrs de trouver votre bonheur. Mais les grandes marques restent les plus répandus et accessibles (à acheter pas forcément par le prix) et sont souvent superbes, tant en visuel qu'en senteurs. 

Quand j'ai commencé à acheter des bougies régulièrement, ma soeur m'a parlé de réunions de bougies où elle achetait elle-même, des bougies qui apparemment étaient utilisés dans les émissions D&CO, de la marque PartyLite. Sur le concept des réunions bougies, j'avoue franchement que j'ai pas adhéré. Mais les parfums et ont su me séduire, bien plus que leurs prix. Cependant j'avoue que les bougies sont de qualité, elle brûle bien, dure assez longtemps et le parfum se diffuse bien. Mais quand on sort de la bougie en elle-même, le prix des accessoires liées m'a un peu refroidi. Un plaisir à se faire cependant si vous avez l'occasion!





Je vous avais déjà parler dans un précédent article de ma découverte de la marque Yankee Candle, le magicien de la bougie dans le sens où ils relèvent à chaque collection les senteurs les plus imaginatifs pour  contenter toutes les narines. J'en suis un peu revenue car j'ai trouvé certains parfums un petit décevants ou un peu forts. Mais ce sont tout de même de très bonnes bougies et certains senteurs sont envoûtantes!






Le frère de mon mec, connaissant mon kif pour les bougies m'a offert à Noël dernier un pot de bougie de la marque Esteban au parfum frais de propre et de coton. La senteur était parfaite, la lumière passait joliment dans le verre givré, mais même si j'ai brûlé correctement la bougie, elle s'est creusée pas mal dans le centre alors qu'elle n'était pas très hautes. (sur les bougies cierges par contre il faut replier les bords après avoir attendu que ça refroidisse un peu pour bien l'utiliser). On peut notamment trouver la marque chez Natures et Découvertes (c'est là que j'en ai vu, vous connaissez d'autres adresses?)


Et pour finir... mon coup de coeur!!!



J'ai découvert la marque FrostBeard Studio sur Instagram et leur univers m'a tellement plu que j'ai finalement pousser le bouton commander sur Etsy. Car cette marque de bougies à la cire de soja nous vient tout droit de Minneapolis aux United States, baby! (ça me fait ça un peu les states, sorry.! :))
Ils s'inspirent de l'univers des livres pour créer leur senteur et leur sample, avec dess odeurs comme Sherlock Study, Winterfell, Reading at the Café, Oxford Library... Faite pour les booklovers on vous dit! Gros coup de coeur vraiment car les senteurs sont originales vraiment connotées mais pas entêtantes, elles brûlent bien et joliment. Géniales pour les moments de lecture confortable installée.Très réussies! 


Et vous, vous aussi vous aimez vous entourer de bougies? Quelles marques aimez-vous? Lesquelles vous nous recommandez?



Très beau week-end à vous !!



You Might Also Like

0 commentaires