Beauty Corner / Les produits beauté terminés

mercredi, mars 16, 2016




Aujourd'hui je vous présente un nouveau type d'article beauté, mes produits terminés et mon avis, j'espère que ça pourra vous intéresser!

Je ne pense vous proposer cette rubrique que ponctuellement car je tente de m'éloigner de la sur-consommation et j'ai la manie plutôt pratique je pense de toujours terminer un produit avant d'en entamer un autre. J'ai peu de marques et produits chouchous et indémodables, mais mes basiques tournent souvent autour de la même odeur/qualité/texture. Bien sûr ceci échappe aux produits que j'ai pu recevoir dernièrement dans les box beauté, et j'ai justement opté pour une pause de ce côté histoire de former d'abord des basiques plus sains mais toujours efficaces, en étant le plus possible éthiques.
Mais place aux vedettes du jour!

Les produits terminés... je le rachèterais

Le premier produit fini que je reprendrai à l'occasion (parce que j'aime bien varier à chaque fois et selon l'état de ma peau), c'est bien la lotion défatiguante aux trois thés de chez Yves Rocher. Habituée de la marque depuis toute petite, j'ai déja essayé ce produit à de nombreux reprises et toujours avec le même plaisir et la même satisfaction. Alors au premier abord, cette lotion est un peu spéciale, ni liquide ni solide mais comme une sorte de gel, plutôt étonnant mais on s'y fait vite. Ensuite l'odeur, certains trouvent une odeur de plante, d'autres de thé, moi je trouve que ça sent la banane verte! Une odeur végétale et fraîche agréable à appliquer après le nettoyage ou la toilette du matin. Elle dure aussi très longtemps, et je constate qu'on ne la trouve pas en ligne mais peut-être encore dans votre magasin.

Découverte d'une ancienne My Little Box, le Pssscchit Magique de Garancia est clairement...magique! Ce petit miracle tout doux sur la peau a le bénéfice de la clarifier, de l'uniformiser et de la rendre plus lumineuse, en 3 secondes! Au dddébut je trouvais l'aspect un peu plastique sur ma peau au rincage, mais je me suis dit ça qu'une fois ou deux et ça ne gêne en rien l'usage. Rapide, efficace et agréable, une merveille pour moi!

L'eau Micellaire Apaisante de Mixa fait partie pour le coup de mes habitudes, je la rachète très régulièrement. Rien à y redire, le parfum est frais et pas trop fort, l'efficacité prouvée, le flacon pompe très pratique, bref cette eau rejoint très souvent ma salle de bain!

Les produits terminés.. que je rachèterais... un jour

Je différencie ces produits de ceux que je rachèterais mais qui présente un bémol qui m'empêcherai de le faire facilement.
Tout d'abord la Crème Festin Royal Miel Caramelisé de Baija a été une autre découverte d'une ancienne My Little Box, et un vrai plaisir d'utilisation. Cette crème pour le corps est pour moi parfaite: elle s’étale correctement, pénètre vite, a une odeur folle, on a pas besoin d'en mettre des tonnes pour qu'elle s'étende facilement, une composition au plus prêt du naturel et même le petit pot en verre est magnifique. Seulement plus gros bémol pour le moment, c'est bien le prix. 30€ pour un pot de crème hydratante pour le corps, pour le moment je ne passe pas la barre psychologique de mettre autant pour ce type de produits. Mais bon, c'est bête mais ce produit me hante et en période d'abondance je me ferai peut-être ce plaisir!

Vient ensuite le Soin de Nuit Régénérant de My Little Beauty. C'était une crème à l'odeur agréable, qui s'étale et pénètre bien, mais je n'ai pas été bouleversé par l'efficacité. Pas de peau spécialement lumineuse et reposée le matin, hydratée mais rien de plus. Je pourrai le commander pour l'été par exemple, mais bon vu le prix, je pense aussi trouver une autre solution autre part. Si vous avez des conseils de crème de nuit sympa, merci par avance !

Enfin le gel douche Le Petit Olivier Verveine / Citron a été plutôt agréable, la composition est cruelty free et plutôt qualitatif, il fait une belle mousse agréable et nettoie bien. Je pourrai donc le reprendre, mais pas dans ce parfum, trop bonbon pour moi et trop forte sur le coup, mais qui disparaît pourtant hyper vite. Ça existe également parfum framboise, je pense me laisser tenter.

C'est terminé... et je ne pense pas réessayer

La crème hydratante de jour Hydra Vegetal SPF 25 de Yves Rocher, je l'ai acheté pour venir après l'application de la location. Bon ben... une crème hydratante, mais qui pénètre trop vite, qui n'hydrate pas plus que ça alors que ça doit être sa réponse première. Il semblerait qu'elle ne soit pas faite pour moi, peut-être qu'une autre peau lui dit merci.


J'espère que ces petites remarques personnelles vous auront intéressés,  la beauté est un sujet auquel je m'intéresse beaucoup et j'aimerai plus en parler ici, et je suis toute ouïe de vos suggestions de nouvelles découvertes!

Passez une très belle journée ;)




You Might Also Like

0 commentaires