Une histoire de To Do List: la liste de mes envies pour l'automne

vendredi, septembre 25, 2015

Les feuilles tombent, l'air se rafraîchit clairement, la pluie parsème les journées et même le calendrier le dit : c'est et bien l'Automne ! Je ne sais pas vous, mais j'ai tendance à coller une certaine ambiance aux saisons, à travers d'odeurs, de couleurs, de moments et d'activité « de saison ». Et cette automne naissant n'échappe à la règle.

L'automne, c'est pour moi un cocon de chaleur aux effluves d'orange, de cannelle, de potimarron, de feuilles, d'humus, de forêt, de thé bien chaud, l'occasion de moments cocooning ou nature qui font du bien après l'effervescence de la rentrée.

J'ai de grandes envies de gourmande bien sûr côté cuisine. J'aimerai approfondir mes connaissances de la pâtisserie anglo-saxonne, de la pumpkin pie « de saison » aux cinnamon roll en passant par les scones ( oui parce que dans mon idée de l'automne, il y a l'idée d'halloween, Angleterre usa tout ça. Je sais je digresse vite).

Crédit photo site web The Telegraph
Je voudrais aussi être un peu plus curieuse en cuisine et tester de nouvelles recettes. Je me suis même offert un livre de cuisine pour l'occasion ! Moi qui adore la cuisine, les émissions de cuisine, les photos de beaux plats, etc. je n'avais jusqu'alors même pas un début de livres de recettes ! En même temps aujourd'hui n'a-t-on pas plus facilement le réflexe de regarder sur son PC ou son smartphone la recette dont on a envie sur le moment ? Et c'est comme ça que je me retrouve à ne pas savoir ou chercher, quoi faire, si j'ai les bons ingrédients, que je finis par faire la même chose. Alors souhaitons la bienvenue sur mes rayonnages à Jamie en 15 minutes. Pas par flemme mais d'abord par adoration envers l'auteur (je trouve ce type gé-nial, oui en deux mots) et pour pouvoir y jeter un coup d'oeil en rentrant du travail affamée sans savoir quoi manger. L'occasion de vous en reparler !


En dehors de la cuisine, des envies de déco et de homemade, activités indéniablement faites pour l'automne. Et oui, en automne c'est là qu'on commence à sentir qu'on a besoin de confort et de douillet chez soir, en vue d'agréables soirée cocooning et de dîner entre amis pendant l'hiver (#teasingquinecachepasmonenviedetreprèsdesfetes). En ce moment pour attention et fortement concentré sur la chambre, depuis la réception en fait de ma coiffeuse. Le projet mûrit petit à petit  et le « meuble » homemade aussi! Et puis pour le salon du confort, pour se lover tranquille Émile sur le canapé devant une série ou un film. Mission réelle causée par l'inconfort de mon canapé scandinave mignon pas confort. Envie donc de plaids, de coussins, de bougies, de bouquins, de tasses, de thé. Et rien à voir mais besoin d'urgence d'un joli cadre organiseur avec un vrai calendrier parce que le calendrier de la boîte mail et de facebook, je retiens difficilement et comme monsieur oublie parfois que je lui ai dit que j'avais une soirée, il pourra bien s'en rendre compte en noir sur blanc. (ou pas, petit suspense pour moi).

Crédit photo http://autumnsunset.tumblr.com/

Malgré ces envies de confort de mon home sweet home et de bons petits plats faits maison, j'ai envie de renouer avec une activité que j'adorais faire petite avec mes parents, les balades dans la nature. En forêt, près d'un plan d'eau, dans les champs. Se promener dans la nature en Automne est pour moi une des meilleurs façons de se détendre et de décompresser. Et avec la rentrée dont le rythme tend à peine à ralentir, et comme dirait cette bonne dame Béa, c'est l'occasion d'une balade, c'est salutaire un bon bol d'air ! Et pourquoi pas au travers des parcs parisiens, des forêts qui bordent Paris, de Rambouillet, de Fontainebleau.( j'avoue je suis optimiste je n'aurai sûrement pas l'occasion de tout faire et surtout de le faire chaque semaine).

Côté culture, j'ai le grand projet d'occuper mes lectures jusqu'à la fin de l'année avec la lecture des 7 tomes Harry Potter en anglais. Les relire tous en Français avant l'été m'a rafraîchi la mémoire, et je me sent prête (avec un dictionnaire) à sauter le pas !
Côté ciné, encore une fois j'ai des films que je regarde plus volontiers (souvent en fait) en Automne. Vous avez un Message,de Nora Ephron par exemple, les films écrits et/ou réalisés par Richard Curtis ( cad Quatre Mariages et un enterrement, Coup de Foudre à Notting Hill... sauf Love Actually, réservé à l'hiver, bien sûr). Et puis finir les séries commencées et en découvrir de nouvelles, parce que de plus en plus les séries nous étonnent et deviennent plus qualitatifs. Et du coup je recommande pas la deuxième saison de True Detective, ce n'est que mon avis il vaut que ce vous voulez bien lui accorder. On parle bientôt de mes séries du moment !
Enfin envie d'aller (encore la dernière minute) à l'expo TatoueursTatoués au Quai Branly, peut-être l'expo Villa Flora au Musée Marmottan Monet, peut-être l'expo Thé, Café ou Chocolat ? Au Musée Cognacq-Jay par curiosité de l'histoire de ces boissons que j'aime.

Voilà de ce que ce sera fait mon Automne, petit teasing aussi de ce dont j'aimerai bientôt partager avec vous ;)

Et vous dites-moi, de quoi avez-vous envie pour cet automne ? Vous aimez ça aussi ?

Très bon week-end à vous! ;)


Pas de musique mais une vidéo cette fois !




You Might Also Like

0 commentaires