Et je découvris une boutique Yankee Candle...

samedi, juin 13, 2015

Bonjour à toutes !




Cette semaine j'ai fait une découverte plus que géniale pour moi : une boutique-revendeur officiel de la marque YankeeCandle ! J'ai connu la marque au détour des blogs et n'en avait pourtant jamais trouver dans Paris. On m'avait dit que peut-être chez Pier Import. Et ben non, nada, keutchi, pas moyen de trouver ( si je parle de croisade, j'exagère un peu quand même nan ? « oui !!... », bon je sors). Et là je suis tombée sur un paradis Yankee Candle.









A quelques minutes de mon travail, en partant en rendez-vous, je suis passée devant la boutique Rubis di Venezia, 107 Rue de Cambronne dans le 15e arrondissement, qui a fait de son activité majoritaire la vente de toute la gamme Yankee Candle, de la tart à la grande Jar, en passant par les bougies chauffe-plat et les vaporisateurs. ( et d'autres produits encore mais je ne savais plus ou donner des yeux du nez). Question senteurs, il y en a pour tous les goûts : du sucré, du fruité, du frais,du doux, du poudré, du gourmand, du croquant, du vivifiant, du fleuri, de l'épicé. Et apparemment des senteurs essentiellement naturelles. Ils sont facebook et instagram et propose des promotions lors de sortie de fragrances ou de produit. 







Pour me faire une idée, j'ai choisi de partir sur quatre votives aux senteurs plutôt différentes : Wild Sea Grass, plutôt doux et frais, Mango Peach Salsa, une fragrance plus estivale et fruitée qui rappelle les marchés l'été, Aloe Water, un parfun vivifiant plus végétal (sans blague ?..) et enfin Pain aux raisins pour tenter une odeur gourmande, dans son emballage ça m'a fait penser aux viennoiseries du dimanche matin, un petit bonheur quoi !








J'ai aussi voulu essayer une petite jar et j'ai opté pour une de mes senteurs préférées ( limite j'en tournerai fanatique pour tout dire), Pamplemousse Rose. Je ne peux pas me passer de cette odeur fraîche fruitée et qui me donne le sourire.





J'ai déjà essayé Mango Peach Salsa et ça tient vraiment ses promesses, une délicate odeur fruitée parfume agréablement la pièce. Et avant de dormir j'ai fait brûlé un peu de Wild Sea Grass, une odeur douce de draps frais et de bord de mer avec une pointe citronnée, mais je ne la laisse pas longtemps parce qu'elle me semble peut-être un peu forte. A voir à la second utilisation. En tout cas, les parfums restent subtilement dans la pièce même éteinte depuis un moment.


Et vous, vous aimez ça les bougies ? Quelle est votre marque favorite ?


Très beau weekend à toutes et à tous! ;)


♫ Elton John – Candle in The Wind ♫


(p.s. Culture : pour celles qui ne savent pas, cette chanson, souvent rattraché à Diana, 
avait été originalement écrite en hommage à Marilyn Monroe).

You Might Also Like

0 commentaires