BOX OFFICE #2 : MAD MAX FURY ROAD

, , 3 comments
Hier samedi pluvieux sur la capitale mais j'avais pourtant l'envie de sortir un peu et sur ce nous voici parti pour la séance de l'après-midi de Mad Max Fury Road.
Pourquoi ce choix? Je me le demande encore. Enfin, je sais pourquoi, il fallait un film susceptible de nous plaire à tous les deux, et en ce moment il n'y a pas le plus grand choix ( les films français avec plusieurs grosses têtes d'affiche et qui sortent en même temps, je m'en méfie et préfère attendre la sortie vod (un peu technologique quand même la nana)). Alors on s'est dit au pire ce sera un bon divertissement. Oui au pire. 


Ma note : ***** 1.5/5.

Synopsis (source Allociné):
"Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…"

Mon avis ?

Je pense vraiment être passé à côté du film. Pas forcément fan à la  base des films post-apocalyptique comme ils disent, la bande annonce un peu déjanté m'a fait dire pourquoi pas. Ce film est le remake du premier film de la trilogie Mad Max avec Mel Gibson qui avait super bien marché dans les années 80 et qui est devenu culte, et j'avoue tout d'abord ne pas l'avoir vu. A ma charge ou ma décharge, au moins je pars avec un oeil neuf qu'on ne pourra pas me reprocher. Parce que voilà, des reproches, j'en ai plutôt des tas à faire.

- On nous annonce en 4 par 3 un "Mad" Max. Et bien de mad c'est juste un surnom et comme il le dit au début du film, c'est beaucoup plus le monde autour de lui qui est totalement fou. "Ben oui c'est l'idée, t'avais pas compris ???" Si j'ai compris, mais j'aurai bien aimé que le trip se fasse jusqu'au bout en donnant une bonne dose de Mad à Maxou. Parce que là certes le type saute d'un hamecon à 100m de hauteur à un camion de malade, mais bon rien de neuf sous le soleil. 

- Je félicité le réalisateur qui a convaincu les producteurs de tout mettre dans les effets spéciaux et les maquillages, qui sont vraiment bien faits et qui donnent carrément l'illusion. Comme ça il a réduit l'équipe de scénaristes Hollywoodiens à un pauvre gars fan de science-fiction. Parce que là aussi,  ce qui est mad c'est le fait qu'il y est si peu de dialogues! Le Maxou doit avoir 10 lignes à tout péter, et l'histoire en elle-même est dessiné au gros feutre. Certes on comprend qui est qui, qui fait quoi, mais c'est  tout. On ne sait pas comment on en est arrivé là, pour quelles raisons, si on est vraiment sur Terre ou dans une dimension alternative.

- Les courses poursuite en camion déglingos, le trop est l'ennemi du bien, et là même Vin Diesel aurait pu en être jaloux, c'est dire qu'il y en est presque plus que dans Fast and Furious. Alors ça doit tenir à l'essence du film, sans mauvais jeu de mots, tout tourne autour de leurs voitures et de leurs camions. Mais encore une fois sans savoir pourquoi. Alors à force, j'ai même trouvé les deux petites heures du film longues ! 

- Je ne parlerai pas du jeu des acteurs, parce qu'il est plutôt bon, mais pas remarquable dans un sens ou dans l'autre. C'est le genre de rôle tu prends le même personnage et tu le mets dans d'autres univers mais avec les mêmes attributs ça fonctionne. (voyez ce que je veux dire?). 

- Le bon point que j'accorde quand même va aux maquillages et aux décors, super bien réalisés. Il a fallu créer tout un monde et des catégories d'humains au travers de leur apparence et ça a été très bien fait, d'où le fait qu'on sait tout de suite qui fait quoi. Mais je vois pas énormément d'autres bons points.

Du coup, je vous dirai bien de le voir si vous aimez bien sûr ce genre, vous pouvez même peut-être vous régaler. Mais en dehors de ça, je dirai pour un jour gris où tu t'ennuies. 

Et vous,qu'avez vous vu dernièrement?

♫ Tina Turner - We don't need another hero ♫

3 commentaires:

  1. Cédric veut aller le voir, pour "les effets spéciaux qui sont top il parait" (je cite).
    Mais il ne connait pas le sujet. Je vais lui faire lire ton article, et on verra si on y va. :p

    Sinon, dernièrement j'ai vu Un peu, beaucoup, aveuglément que j'ai beaucoup aimé. (:

    RépondreSupprimer
  2. Ah pour le coup les effets spéciaux et les maquillages sont super bien faits! J'ai demandé à un collègue qui connaît,il m'a dit que ce film est en fait bien une suite des trois premiers Mad Max sortis dans les années 80, mais bon le résumé de début de film qui en parle, vaut mieux y être attentif parce qu'il est vite expédié! Pour Un peu, beaucoup, aveuglément, la bande annonce ne ma pas convaincu, elle reflète bien le film tu penses ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de regarder la bande annonce pour me faire une idée (je ne l'avais pas vu), et oui quand même, ça reflète bien le film. Il manque juste l'émotion dedans, qui fait vraiment partie intégrante du film. (:

      Supprimer