Good Afternoon, it's tea time !

, , 1 comment



La première passion que je veux partager avec vous et celle inconditionnelle que je porte au thé. J'ai pour chaque moment une envie précise et il m'accompagne tout au long de la journée : de l' Earl Grey pour le petit déj et la pause du matin, un thé noir ou vert fruité pour le goûter et même l'après-midi en général, du rooibos ou de l'infusion pour le soir. 

Et une façon différente de le boire : j'ai du mal à ne boire qu'une seule tasse et l'après-midi je peux avaler jusqu'à deux théières ( un litre quoi). Et de même pour le soir, ce qui irrémédiablement me fait lever la nuit ( une partie moi déteste ça, mais l'autre apprécie de se dire qu'il reste encore quelques heures de sommeil).


J'ai eu envie de vous parler thé car ce weekend je me suis rendue dans la boutique Le Palais des Thés de mon quartier pour renouveler les tisanes et thés fruités.






Pour l'infusion, je n'ai pas pu me retenir de reprendre un produit précédemment découvert l'infusion Jardin Suspendu. Une tisane fruitée plus qu'addictive qui,selon la fiche technique, se compose de pommes, oranges et écorces d'orange,fleurs d'hibiscus d'écorces de cynorhodon, citronnelle, pétales de bleuet, pétales de tournesol, pétales de rose, pétales de mauve et des notes de mangue et de bergamote. Tous ces ingrédients créent une infusion aux jolies reflets bleu, puis violet et enfin rouge. Et un goût parfumé, à la fois doux, acidulée, rafraîchissant et fruité, avec une rondeur donnée par les fleurs. Moi qui n'aime pas ça, elles sont très subtiles et sublime l 'arôme sans le gâcher.







Je cherchais également un nouveau thé pour l'après-midi, avec comme première idée un thé noir. J'ai un peu de mal avec le thé vert, que j'infuse souvent trop et qui se retrouve un peu amer et dont l'arôme a alors disparu.( et puis parce que mon thé favori sera ever and never le Earl Grey, soit bénit la bergamote!).
Après avoir demandé de l'aide à la vendeuse lui disant vouloir un parfum fruité pour l'après-midi elle m'a orienté vers le Thé des Alizés. La connotation nous ferait penser à des fruits exotiques, erreur, c'est un thé vert fruité à la pêche ! Pourtant quand elle m'a dit thé vert, je me suis dit que ça serait plutôt léger pour ce moment de la journée et je n'en suis pas déçue ! Une couleur légère, un parfum sûr mais pas écœurant ou chimique, un vrai bon moment thé.

L'avantage et l'astuce de la conseillère, c'est que ces deux thés peuvent se déguster chaud et froid !!!
Plutôt cool ! A l'approche des beaux jours, je pourrais me préparer des bouteilles d'avance à boire frais à tout moment pour le travail ( pourquoi pas un nouvel article sur la façon de s'en faire de jolies!?). Pour l'infusion à chaud ou à froid, mais pour le thé vert il faut privilégier

Pour le moment j'utilise généralement pour mes thés et tisanes une théière à filtre fin amovible. Très pratique à mon goût. Enfin, quand je veux dire généralement, c'est plutôt toujours parce que certes j'ai bien des boules à thé, mais les trous sont trop gros et je n'aime vraiment pas avoir du dépôt à la fin de ma tasse, que j'aime finir jusqu'à la dernière goutte.






Cette fois-ci je suis retournée au Palais des thés que j'ai connu il y a peu et où je suis toujours agréablement accueilli et très bien conseillé. Et les prix ne sont pas excessifs, même si ça n'est pas donné, mais quand on prend 100 g ça dure quand même un petit moment.


Et vous, vous êtes aussi adeptes du thé ? Quelle est votre parfum préféré ?

♫ Sunday With A Flu - Yodelice ♫



1 commentaire:

  1. Je suis complètement devenue accro au thé depuis que je m'y suis mise, il y a pourtant seulement quelques mois. À la maison, j'ai une bonne dizaine de thés différents (Earl Grey et gousse de vanille, mon préféré ! Recette maison en attendant qu'une amie me rapporte le David's tes canadien qui fait un Earl Grey vanille terriblement bon) et trois infusions pour le soir. ^^

    (Il faut d'ailleurs que je fasse un article, mais j'en ai tellement qu'il va faire trois mille lignes si je veux tout mettre xD )

    Et trop drôle : exactement comme toi, d'un côté je n'aime pas me relever la nuit, et de l'autre j'adore regarder l'heure et compter le temps qu'il me reste haha !

    RépondreSupprimer