Un petit air d'ailleurs : semaine aux 2 Alpes

, , 3 comments
Me revoilà!

Ça faisait un petit moment que je n'avais rien publié, et pour cause je n'avais à mon goût rien d'abouti et d'intéressant à partager ici. Chose à laquelle je remédie aujourd'hui en revenant sur une semaine aux 2 Alpes que je viens de passer avec mon chéri et nos familles respectives.

Le choix de notre destination s'est fait principalement par rapport aux propositions de voyageprive.com que nous avons décidé d'essayer pour notre voyage après plusieurs expériences réussies vues sur mes blogs préférés. Le deuxième critère était donc d'y associer un domaine skiable suffisant, critère surtout pour chéri et sa famille qui skient (j'ai commencé le ski l'année dernière et je suis pas convaincue d'être faite pour ce sport hum hum...).

Ainsi nous sommes-nous arrêtés sur les 2 Alpes et la résidence Le cœur des Ours.
Domaine allant jusqu'à 3600m et où culmine un glacier, les 2 Alpes est une très grande station d'Isère, que nous avons rejoint après 7 heures de route (hors pause déj). Et nous avons trouvé très rapidement la résidence, à l'entrée de la rue principale, et en face des navettes gratuites et de l'office de tourisme/école de ski/ guichet skipass. Très bien située quoi !!


Crédits: résidence le coeur des ours


 Résidence encore récente, l'accueil a été très sympathique et nous avons découverts un petit appartement pour 6 personnes modernes, bien équipé, et calme. Seul bémol: nous n'avions pas précisé que nous souhaitions un grand trois pièces, afin que chacun puisse être à son aise, on a eu peut-être pas assez de places. Mais il ne manquait rien en tout cas pour passer un bon séjour.
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de prendre de photos de l'appartement vide, en arrivant à 6 avec les bagages et le chien. Alors je vous laisse un aperçu de notre logement:

Crédit: www.voyage-privé.com


Nous avons passés une très bonne semaine dans cette résidence, et moi qui voulait tenter voyageprive.com et je n'hésiterais pas à réserver de nouveau par ce site. Je vous avoue j'avais un peur du hic inévitable. Car souvent il y a un HIC majuscule ou un gros loup qui se cache derrière une bonne adresse. Et bien là tout s'est bien passé sauf deux petits bémols: l'aisance de mouvement de 6 personnes dans ce qui était un petit T2 et le chauffage au sol poussé à fond le soir (ok c'est le mois de Mars, mais il a fait jusque 20° en journée).

Quelques idées des paysages :







Petit coucou de tout là haut là haut !!! ("dépêche j'ai froid !!")


Sur toute cette bonne semaine, je souhaitais partager avec vous deux adresses que j'ai retenu sur la station qui nous ont ra-vis !!

Tout d'abord ravissement des papilles !! Qui dit sports d'hiver dit ? Raclette, fondues, tartiflette..des bombes caloriques qui font bien plaisir et qu'on engloutit sans culpabilité parce que même si je fais pas de ski je randonne et puis le bon air ça creuse, non mais!
Donc pour combler notre super envie de beaux plats revigorants, nous avons opté pour le Casa Nostra... un restaurant corse ! Corse peut-être n'empêche qui sait régaler ses convives d'une merveilleuse tartiflette à l'ancienne , accompagné de charcuteries corses délicieuses, ou d'une fondue goûteuse, bien assaisonnée et copieuse. Pour terminer par une douceur, nous avons partagé la panna cotta au caramel et praliné et les profiteroles, qui ont bien accompli leur devoir de gourmandise.
Pour accompagner, le serveur nous a proposé un très bon vin régional. Mise en avant des produits du terroir, natal ou d'adoption et un service très sympathique , le casa nostra est recommandé par Tripadvisor et ses avis. Et je vous conseille d'y passer si vous êtes sur la station. 

Deuxième adresse: le Spa du Châlet Mounier****. Mon chéri m'a offert le soin de mon choix, et après une première expérience plus que réussie dans un spa Cinq Mondes, j'ai recherché ce spa sur les 2 Alpes et je l'ai donc trouvé dans ce charmant hôtel. Véritable châlet de montagne confortable cosy et haute gamme, j'ai pu bénéficier du Spa de l'hôtel à volonté pour avoir réserver un massage! Spa qui comprenait un hammam parfumé à l'eucalyptus, une piscine avec nage à contre-courant, un jaccuzzi , un sauna avec vu sur les montagnes et une salle de fitness.



J'ai donc pu bénéficier une partie de l'après-midi de ce charmant spa où il n'y avait somme toute que peu de clients ce qui était très agréable. A 16h, la masseuse est venue me chercher avec peignoir et chaussons pour me conduire dans la pièce qui m'était réservée. Après le massage divin aux pierres chaudes l'année dernière, j'ai opté cette fois pour le Massage Sublime de Polynésie Délassant. Et il le fût mais teeeellleemmment!! Ce qu'en dit la brochure Cing Mondes: "Un massage hérité des guérisseurs de Polynésie et inspiré du Lomi-Lomi, utilisant les pressions et mouvements longs et continus des avant-bras du/de la praticien(ne). Les délicates notes de fleurs de Tiaré vous accompagnent tout au long de cette incroyable expérience de lâcher-prise." C'est véritablement ce que j'ai ressentir à l'issue de l'heure de massage.







Un très bon séjour en somme !! J'espère que cela vous a plu, et je reviens vite avec un nouvel article, promis! ;-)

Belle semaine à tous !




3 commentaires:

  1. Une chouette escapade, je louche sur le SPA !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire ! :) Si tu as l'occasion d'y aller, ne louche pas, vas-y!! Prix plutôt raisonnable et accès au spa autant qu'on veut ( le jour où on vient à l'institut bien sûr) et plus généralement je te recommande les spas 5 Mondes

      Supprimer
  2. Petite cachotière, tu ne m'avais pas dit que tu avais un blog ! Je viens de le voir sur google +. ^^
    Le massage avait l'air incroyable, et le Spa carrément agréable. Quand il y a peu de monde, on en profite d'autant plus. Et ça fait tellement du bien de prendre soin de soi. ^^

    RépondreSupprimer