Ca s'agit en cuisine #10 / Recette de Printemps, salade de fenouil, pommes et thon

vendredi, avril 07, 2017

Bonjour vous! J'espère que vous allez bien? Ah le printemps, il semble décidément s'installer et je suis ravie que le soleil et la douceur reviennent, pas vous?

Et l'une des bonnes choses avec le Printemps, c'est la multitude de légumes colorés et savoureux qui reviennent et vont revenir, et le retour d'un de mes plats favoris, les salades composées.

J'avais envie de tester le fenouil en cru et de fraîcheur pour célébrer le retour des beaux jours. Un petit tour par Pinterest, et j'ai eu un tel coup de coeur pour cette recette  de Fenouil, pomme et thon. 
Je dis recette, mais c'est une idée repas très simple et rapide à faire. Ce fut une telle révélation que j'avais très envie de la partager avec vous, et ne pas garder pour moi cette délicieuse salade légère et savoureuse 😋


Salade Fenouil, pommes, thon pour 2 personnes

- 2 petits bulbes de fenouil
- 1 pomme
- 1 boîte de thon au naturel de 140g
- 1 avocat
- huile d'olive
- vinaigre de pomme
- moutarde à l'ancienne
- sel, poivre, ciboulette ou herbe aromatique de votre choix (la coriandre c'est top aussi)

Enlever les parties abîmées du fenouil - Le couper dans la hauteur, enlever la partie trop dure et émincer très finement (ou le râper avec la grille à gros trous) - Eplucher la pomme et la couper en fins bâtonnets - Egoutter le plus possible le thon - Couper un avocat mur en tranches - Mélanger le tout dans un saladier - Préparer une vinaigrette avec l'assaisonnement - Verser sur le mélange de fenouil/pommes/thon/avocat, mélanger - Se régaler !

Aussi simple que cela, mais tellement bon! Si vous testez, passez me dire si ça vous a plu aussi 😉
J'avoue qu'en quantité, ce serait plus pour un repas du soir, mais pour une lunchbox, n'hésitez pas à rajouter un féculent; entre les pâtes complètes,le riz ou pourquoi pas du sarrazin!

C'est une première recette de printemps, et j'ai très envie de découvrir de nouvelles recettes et les tester, comme je l'avais noter dans mes envies pour cette année. Stay tuned pour les meilleures qui en ressortiront.

***

Et vous, avez-vous renouer avec des recettes de cette belle saison? Quelle est votre préférée??

Très bon weekend à vous, portez-vous bien 😊  




You Might Also Like

0 commentaires