Christmas is Coming : Le retour des Calendriers de l'Avent

vendredi, novembre 04, 2016

"Eh mais euh, t'as pas l'impression qu'on commence à peine Novembre?" me direz-vous. Si je vous l'accorde, les fêtes de fin d'année semblent encore bien loin, et pourtant j'ai déjà pu voir que les marques ont déjà sorti leurs calendriers pour nous faire rapprocher des fêtes de fin d'année. Nous ne sommes que deux à la maison et même si ça me tente pour la déco, j'ai envie d'une surprise chaque jour et le confectionner m’ôterait peut-être cette magie. Alors cette année encore, je vais l'acheter !

Source
Beauté, gourmandises, boissons... on trouve des calendriers pour tous les goûts et toutes les envies, à s'offrir et à offrir à ses proches, pour que tout le monde soit équipé pour le 1er Décembre ^^. Je vous propose une petite sélection où piocher votre (ou vos) prochain(s) calendriers de l'Avent ! 


Les calendriers Beauté 


Les marques beauté proposent de plus en plus leur propre calendrier de l'Avent, où derrière les 24 fenêtres se cachent une miniature d'un produit de beauté ou soin. Beaucoup d'enseignes s'y sont mises, que ce soit dans les marques, les enseignes multi-marques ou même les boxs Beauté. 

 Body Shop  proposent trois modèles, le Classique, le Deluxe et l'Ultimate. On retrouve dans les coffrets des miniatures de crèmes pour les mains, de baumes lèvres, de lotions ou de crèmes hydratantes. La différence entre les offres reposent sur la valeur initiale des soins proposés et leur taille. Pour le Classique, on aura des miniatures des classiques de la marque, pour l'Ultimate des full-size et des produits plus haut de gamme. Une très bonne idée... si on peut y mettre le prix, qui varie entre 85 et 115€.

 L'Occitane  a comme chaque année déjà présenté son calendrier de l'Avent.Il propose des miniatures de soins pour le corps, le visage et les mains, aux parfums variés et apparemment jamais deux fois le même. Le design illustré pourra apporter une touche de déco fun chez soi, et le prix, 45€, est plus accessible. 

Le troisième qui a retenu mon intérêt, et celui proposé par la marque Kiehl's  que j'ai très envie de découvrir par les ingrédients naturels qui composent majoritairement leurs soins. Comme pour les autres, derrière chaque fenêtre on retrouve une miniature de soin, qu'on peut retourner pour recevoir un autre produit si elle ne convient pas à votre type de peau, plutôt sympa! Le prix lui est par contre moins accessible, il faudra compter 68€.

*

Les Calendriers de l'Avent de Thés

Et oui! Les calendriers de l'avent sont de plus en plus variés et vous ne savez pas à quel point fut joie-dans-mon-coeur et coeur-avec-les-doigts quand j'ai vu que des marques de thé proposent aussi leur calendrier pour patienter avant les fêtes. Et cette fois à des prix qui sont plus qu'accessibles!



Le Palais des Thés et l'enseigne de thés la plus proche de chez moi et vous l'auriez sûrement remarqué car je vous en parle assez souvent quand je parle de thés! Aussi j'ai pu voir qu'ils proposent aussi un calendrier de l'avent, sous la forme de ceux qu'on retrouve en chocolaterie. Il permet de découvrir 24 thés et infusions différentes, en variété pure ou en thé parfumé. Un poil plus cher, 23€, que la concurrence mais au graphisme plus joli et plus traditionnel.

L'enseigne Natures et Découvertes propose un calendrier très mignon composé de 24 petites boîtes carrés où  on découvre 12 variétés de thés gourmands, noir et vert, et surtout bios. Le graphisme simple mais réussi en blanc et or s'installera aussi très bien dans la déco des fêtes, et pour 19,95€. 

Pour rester dans les propositions Bio, English Tea Shop  propose aussi son calendrier de l'Avent, dont le design est assez semblable à celui de Natures et Découvertes. Et de la même façon,on trouve 12 parfums différents dans les 24 pyramides de thés à découvrir. C'est le moins cher des trois, il est proposé à 18,50€, mais comme on ne le trouve pas facilement, il faudrait le commander et ajouter alors les frais de port.

*

Pour tous les goûts on vous dit !

Le calendrier de l'Avent n'est plus forcément gourmand et chocolaté, et cette année, personne ne sera frustrer! 



On peut opter pourquoi pas, pour les amateurs de bières, pour l'édition de la Beery Christmas, calendrier de l'avent alcoolisé où chaque jour donne l'occasion de découvrir une des bières de brasserie, pays, styles et goodies différents. C'est par contre un petit investissement car il faut compter 69,90€ pour ce coffret, mais ramener à l'unité on est à moins de 3€, ce qui est plus engageant. 

Pas envie de boire ou de manger en attendant Noël? TopShop a pensé à vous et propose un calendrier en forme de sapin très mignon où découvrir de jolis petits bijoux. On ne voit pas le style ou la qualité de bijoux proposés, de fait une vraie surprise... qui pourrait risquer de ne pas plaire, pour un prix moyen de 38€.

Enfin on peut également combiner avent et passion pour les bougies car de plus en plus de marques de bougies propose leur calendrier, comme Yankee Candle ou Durance. Durance notamment, propose un très joli livre-calendrier où chaque fenêtre invite à découvrir une nouvelle lueur, aux parfums de fêtes et aux parfums célèbres de la marque comme Chocolat Chaud, Pain d'épices, Fleur de Coton ou encore Lait de Figue. Une très jolie idée qui réchauffe la maison et l'enveloppe dans une ambiance magique, pour un tarif assez accessible de 39,95€. 

*

Et bien sûr les calendriers les plus gourmands

C'est bien sûr les plus célèbres et ceux qu'on a toujours envie de s'offrir en priorité, pour entrer dès le 1er Décembre dans la gourmandise des fêtes. Et comme chaque année les marques et enseignes rivalisent d'originalité et de créativité pour nous faire saliver. On trouvera bientôt une offre énorme dans les rayons et les vitrines, j'ai choisi de vous proposer trois calendriers auxquels on ne penserait peut-être pas spontanément mais qui ont tous leur particularité.




La mère de famille est une entreprise familiale parisienne installée depuis le 18e siècle et qui propose depuis lors des confiseries et gourmandises de qualité et raffinée. Leur bûche est chaque année une merveille pâtissière, et leur calendrier de l'avent est un joli cadeau à lui seul, recelant 24 gourmandises qui donneront envie de patienter jusqu'à Noël. Il n'est pas donné à 39€, et on en trouve bien sûr des beaucoup moins chers dans le commerce et dans les grandes marques, mais c'est un plaisir à s'offrir exceptionnellement ou pour faire vraiment plaisir. Et rien que le packaging vaut le coup et pourra être ressorti chaque année comme élément de déco.

Toujours en provenance d'un chocolatier mais à un prix plus attractif, le calendrier de la maison Mazet séduit par son design coloré, charmant et moderne, où on savoure des chocolats et des confiseries diverses, pour un prix plus doux de 19,95€.

Enfin et pour finir, on peut également trouver des calendriers de l'avent au chocolat bio, comme chez Pural qu'on peut acheter sur Greenweez. Et c'est le moins cher car il s'affiche à 4,90€. Le décor est assez kitsch et très traditionnel avec une illustration de Père Noël, et les chocolats à découvrir sont plus simples. Mais pour le prix, on ne peut pas tout à faire. 


De mon côté, je pense m'en offrir deux cette année, un gourmand et un deuxième qu'il me reste à choisir, sûrement entre le thé et les bougies (mon cœur balance ^^).

**

Et vous, quel sera votre calendrier de l'avent cette année ? Gourmand ou autre?

Très bon weekend à vous :)




You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je n'ai pas encore choisi mon calendrier de l'avent.. Le Durance me tente bien, mais je me laisse encore un peu de temps pour y réfléchir ahah
    Et sinon, il y a H&M qui propose un calendrier de l'avent avec des vernis, pour 39,90€ aussi, à voir donc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je n'avais pas vu qu'H&M s'y était mis aussi! Plutôt sympa l'idée des vernis, le pari à relever sera sûrement celui de la qualité. Si ça peut te rassurer, hormis celui du thé que je vais m'offrir, je ne suis pas encore décidé pour le second ^^ Bonne soirée Juliette ! :)

      Supprimer