Ca s'agite en cuisine #5 : La recette des Scones moelleux au citron pour un goûter so British

, , No Comments
Après vous avoir annoncé et parlé du printemps dans plusieurs articles, celui-ci se fait désespérément attendre! Qu'à cela ne tienne, ces après-midi pluvieuses sont l'occasion de se préparer un petit goûter réconfortant et pourquoi pas, So British! Je vous propose donc une recette moelleuse et gourmande, celle des Scones parfumés au citron.





Scones aux zestes de citron ( pour une quinzaine de pièces)
- 380g de farine fluide
- 50 g de sucre
- 75 g de beurre
- 18 cl de lait
- 2 c. à soupe rase de levure chimique
- 1 c. à café de bicarbonate de soude
- le zeste d'un citron 
- un oeuf

Préchauffer le four à 180°C. Commencer par tamise la farine, y ajouter la levure, le biccarbonate,  et le sucre. Mélanger. Ajouter le beurre coupés en petit dés et mélanger bien pour obtenir le plus possible une pâte un peu sableuse. Ajouter le zeste de citron et le lait au fur et à mesure. La pâte doit devenir très souple, un peu collante mais qui se manipule bien. Rajouter si besoin un peu de farine. Etaler la pâte et faire des cercles (avec une tasse ou un verre de 5 cm de diamètre à peu près). Battre un oeuf et passer un peu de cette dorure sur les scones. Répartir sur une feuille de papier sulfurisé ou une feuille cuisson et enfourner pour 15 minutes, puis surveiller les cinq dernières minutes. On pique avec un cure-dent ou la lame d'un couteau, qui doit ressortir sèche.

A servir avec toutes les confitures, gelées, miels et tartinades qui vous ravissent, un vrai délice! Les anglais dans la version originale les servent avec de la clotted cream (ça doit se rapprocher du philadelphia ou même d'un mascarpone) et de la confiture de fruits rouges.

Accompagnés d'un bon thé ( pour moi Earl Grey #EarlGreyaddict ), je vous laisse vous régaler :)



Et vous, quelles sont vos envies pâtissières en ce moment ? 

Très belle semaine à vous, le soleil se cache parfois dans un sourire :) 




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire