CrashTest : Ma leçon de maquillage MAC Cosmetics

, , 3 comments
Pour mon dernière anniversaire mes copines, me sachant grande amatrice de make-up, se sont regroupées pour m'offrir, entre autres jolis présents, une leçon de maquillage chez MAC Cosmetics.
C'était une super idée et alors que je n'avais pas encore eu le temps de m'en servir, la semaine dernière j'ai enfin pu sauter le pas.





Le concept ?  Les copines m'avaient offert une leçon de maquillage d'1h30 où on voit avec la maquilleuse toutes les bases qui collent à notre carnation et où on peut lui poser toutes les question qui peuvent nous venir. On cerne avec elle ce qu'on a vraiment envie de voir ou revoir, et elle (ou il d'ailleurs) nous accompagne pendant 1h30 dans ce but. On voit les bons gestes et les reproduit immédiatement car une fois qu'elle (ou il) nous a montré le côté droit, on reproduit sous son contrôle sur le côté gauche ( et on apprend aussi à rectifier les cafouillages). A l'issue, le montant de la leçon est convertie en produits, c'est à dire que pour le prix de la leçon on peut repartir avec le même prix en maquillage, voir même dépasser autant qu'on veut ( c'est pas donné donné non plus, mais la qualité pour moi est vraiment là).


Je me suis rendue pour cette leçon dans la boutique MAC Rue des Saints Pères dans le 6e Arrondissement où j'ai été reçu par la charmante Hélène avec qui j'allais passer 1h30 rien que pour moi. Car c'est vraiment ce que j'ai ressenti, une heure trente minutes où la maquilleuse nous aide non pas à se dissimuler sous le plus de couches possibles, mais avec quelques produits et surtout les bons gestes, à se mettre en valeur et mettre en avant ce que l'on préfère chez soi.

On est d'abord passé par l'étape démaquillage et soin hydratant visage et lèvres, pour partir sur une toile vierge dirons-nous. Ensuite on est partie selon la forme et le gain de peau sur ce dont j'avais envie et besoin, plus une bb cream compact ( je ne savais pas que ça existait d'ailleurs),  couvrant les légers défauts mais surtout unifiant le teint. On a ensuite vu l'application du correcteur, de la poudre libre. Je lui ai parlé du contouring si tendance et pourtant que je ne tentais pas car j'ai le visage plutôt osseux et défini. Elle m'a guidé, en me disant qu'il n'était pas nécessaire pour mon visage, mais qu'on allait mettre des zones de soleil et et des zones de lumière pour mettre en valeur ma carnation et mon visage. Pour cela, application d'une légère poudre de soleil sur les temps et les pommettes, puis application d'un blush rosé sur le bombé de la pommette pour le côté bonne mine. Et avec la main légère, on n'est pas là pour plâtrer. Tellement légère que ça m'a chatouillé!





Place ensuite à la mise en valeur des yeux, car c'est une partie de mon visage que je préfère et que j'aime maquiller. On est parti sur une sorte de smoky de jour dans les tons marron-doré pour aller avec mes yeux, léger et pourtant qui met en valeur le regard. Et qui dit souligner le regard, dit maquillage des sourcils! Jusque là je m'y étais mis de façon rapide, on les brosse, on comble et c'est fini. Hélène m'a appris à redessiner subtilement la ligne de mes sourcils, avec pour résultat que je ne reconnaissais pas au début mon sourcil droit, ce qui m'a un peu déstabilisé. Mais pas pour longtemps puisque ensuite j'ai suivi son exemple et l'équilibre s'est fait, pour un résultat dessiné et qui encadre bien le regard sans choquer. J'avoue que je n'ai pas encore reproduit et qu'il me semble qu'il faille se faire la main. Peut-être pour une prochaine soirée, où je trouve que c'est peut-être un peu approprié.

On a terminé par la bouche et l'application d'un rouge à lèvres bois de rose soutenu, très joli mais un peu trop marqué à mon goût. 
On a vu comment dessiner voir légèrement redessiner mes lèvres, 
et ta-dam !! 
Le résultat était réussi, harmonieux et je me suis sentie jolie et pas peinturlurée en sortant de là. Vous allez me dire,  tu pourrais montrer qu'on se fasse notre propre avis, alors une fois n'est pas coutume je vous montre le résultat avec une photo portable. (piètre qualité et je ne souris pas pour me concentrer, peu mieux faire ! :) )

Les produits que j'ai ramené avec moi 
( je n'ai pas tout pris, j'ai préféré gardé mes deux bras ;) )

- Prep + Prime BB Cream Compact SPF 30 Light Plus
- Prep + Prime CC Colour Correcting Loose Poudre Libre Adjust
- Pro Longwear Blush "Baby don't go"
- Mineralize Blush "Ray Beam"
- Mineralize Concealer NW 20
- Crayon Khôl Powersurge




Plutôt chouette comme moment bien-être, non ? 

Et vous, vous aimez le mak-up ? Quelles sont vos produits chouchous?







3 commentaires:

  1. Ah génial :) Avec mes copines ça fait des mois qu'on voulait le faire ensemble, mais quand ce n'est pas une qui n 'a plus de sous, c'est l'autre ! En tout cas, je vais leur partager ton article pour les motiver à faire ça rapidement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésitez pas vraiment! Et même si c'est une marque assez haute gamme, j'ai apprécié qu'ils ne poussent pas à la consommation! Vous allez passer un super moment j'en suis sûre! Belle soirée ;)

      Supprimer
  2. C'est toujours un peu ce qu'il me fait peur : ressortir d'une séance maquillage repeinte comme un camion volé. xD
    Mais là, c'est très réussi, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer