WishList Mode #3 Des idées pour mieux profiter des soldes!!

vendredi, janvier 08, 2016

♫  ♫


Hey vous !!!

2016 et bien là et premier évènement (f)utile de taille: les soldes!! Même si on a de plus en plus le droit aux soldes flottantes, aux ventes privées et aux promotions, leurs dates m'échappent souvent et je reste quand même plutôt psychorigide sur les deux périodes saisonnières où notre carte bleue souffre plus silencieusement face aux réductions.


_
www.mademoizelle.com


Pourtant, dans ma volonté de moins "consommer" tout en me faisant plaisir, j'ai décidé de me prêter au jeu de soldes raisonnées, avec pour optique de trouver les pièces qui me manquent et dont j'ai besoin et ne pas acheter un ultime haut que je rangerai et que je retrouverai six mois plus tard avec encore l'étiquette... Mais aussi craquer sur de belles pièces intemporelles à prix attractif (j'espère).
Et je voulais donc partager quelques astuces si vous aussi vous avez décider d'y aller mollo avec les soldes !

1. Avant tout, faire le point sur sa garde-robe ! On a toutes des vêtements qu'on garde au cas où et qui n'ont pas vu le soleil depuis 2012, qu'on garde parce qu'on ne sait jamais si j'ai un cocktail avec Hillary Clinton, un tennis avec Federer ou si je fais la première partie d'AC/DC. Le mieux est peut-être de se demander: quand était la dernière fois qu'on a porté le vêtement? est qu'il va toujours avec ma garde-robe? est-il en bon état? si vous répondez non à deux de ces questions, on trie et on donne ou on revend. Et on fait vite de la place! Ensuite on plie et on met sur cintres pour que tout apparaisse clairement et voir ce qu'on a.





2. Il ne reste plus alors qu'à dresser la liste de ce qui nous manque vraiment. Pas ce qui serait super dans le dressing ou ce qui irait bien, mais ce qui manque pour finir son style ou pour compléter une/des tenue(s). Cela permet déjà d'aller entre guillemets droit au but et de ne pas avoir un quinzième jean ou une trente-sixième paire de boots. Rien n'empêche les petites craquages, mais qui seront moins culpabilisants et auront plus de valeur dans un dressing bien fait.

3. En toute chose et spécialement pour le shopping, je me prête au jeu du oui ou non en me posant quelques questions: en ai-je vraiment besoin? avec quoi je vais l'assortir qui soit déjà dans mon dressing? coup de cœur ou coup de mode? Une fois la réponse trouvée à ces trois questions, je repose généralement beaucoup! Une de mes maximes favorites " Dans le doute, abstiens toi". Ça évite quelques déconvenues!


Afficher l'image d'origine


4. Si possible, (bon là j'avoue j'en parle un peu tard) repérer en avance les pièces qui nous font de l’œil à l'avance, les essayer pour être sure que ça nous va ( parce que les vêtements qui une fois achetés bah ça ne va pas... c'est plutôt décevant et pas super pour le moral:) )

5. Ne pas se restreindre à quelques enseignes habituelles. On a tendance à aller dans les enseignes connues et internationales, mais il ne faut hésiter à rentrer chez les petits commerçants ou dans des petites boutiques inconnues, où se cachent souvent de belles pépites à des prix sympas!

J'espère que ces petits conseils vous aideront à mieux appréhender les soldes et à vous faire plaisir sans aucune culpabilité!

Et vous, comment faites vous les soldes? Et votre shopping en général? 

Très bon weekend à tous !!!






You Might Also Like

0 commentaires