Happy New Year everybody :-) Une nouvelle année et une année de plus moi !

mercredi, janvier 06, 2016

♫ All you need is Love - The Beatles ♫

Je souhaite commencer ce post et du coup l'année sur le blog en vous souhaitant

UNE TRES BELLE ANNEE 2016 !!!



Qu'elle vous soit douce et heureuse, intéressante et enrichissante, chaleureuse et ensoleillée, gourmande et pleine de santé!

Pour moi le début de l'année, ce n'est pas seulement commencer une nouvelle année  au calendrier, c'est aussi prendre un an de plus car je suis née un 2 Janvier. Et bien cette fois, tout semble avoir changer sans que rien ne se soit modifié.

Ca y est, j'ai 27 ans. "Déjà?" ," Que ça?", "Roh, l'âge n'est qu'un chiffre"... oui bien sûr, mais pourtant cette année, l'approche de mon anniversaire et me dire que j'ai 27 ans, et bien ça me fout un petit coup! Pas négatif en plus, mais c'est comme savoir une chose, et un jour on en prend pleinement conscience comme si elle apparaissaitt sous un autre jour.(tu me suis?)

Je ne sais pas vous mais plus jeune, je me disais à 20 ans, j'en serai là, à 30 ans, plus loin.... Il faut être honnête petite on se projetait à ces âges avancées ( pour nous petites filles) avec des projets plus ou moins stéréotypés, des rêveries d'enfant qui se dit qu'à 27 ans, on est déjà une grande.

Aujourd'hui j'ai 27 ans et ces chimères ont fait la place à des rêves que j'aimerai voir devenir des projets: faire un road trip aux states, aller en Amérique du Sud, trouver l'endroit où nous voudrons nous installer dans quelques années,... et prendre soin de moi.

Parce qu'à 7 ans on pense à Avoir, à 27 ans on réalise qu'il faut d'abord Etre. Aujourd'hui je me connais mieux qu'hier et un peu moins que demain, et je ne sais pas si les événements de l'année 2015 ont fait bouger quelque chose en moi, ce qui est sûr, c'est que je me connais un peu mieux et je sais bien plus qui je suis et veux être. Avec son lot de doutes et de choix, mais une impression de sentir que je mûris. 

Je sais aujourd'hui qu'il m'est plus important d'apprendre à me cerner moi-même, à m'écouter, à faire le plus possible ce qui me m'enthousiaste, à suivre mon instinct, et puis à écouter mon corps. Parce que la vie est courte, qu'elle peut être dure, violente, sans pitié, il faut entretenir son corps et entendre ce qu'il nous dit pour le garder en bon état le plus longtemps possible, pour les moments où la vie est un cadeau,  une merveille. Parce que la vie doit l'être avant tout. 

La nouvelle année arrivant donc avec mon anniversaire, je ne fais pas de "bonnes résolutions" mais je préfère m'offrir de beaux projets: faire plus de sport pour prendre soin de mon corps, m'offrir un mode de vie plus sain pour avoir l'énergie de faire tout ce qui me plaît, choisir la destination de nos prochaines d'été à l'étranger.

Et puis continuer à écrire ici, même si vous n'êtes que quelques un(e)s, si une seule personne me lit et que ça l'intéresse, je me dis qu'un partage existe alors et qu'il est déjà précieux. Vous n'en avez donc pas encore fini avec moi (ahahah)  :)

Et vous, des "bonnes résolutions"? de beaux cadeaux à vous faire? des projets?


Très belle année douce et heureuse pour vous et tous ceux qui vous sont chers ;)
"Love is all you need", John avait raison :)





You Might Also Like

0 commentaires