La playlist du mois #Décembre '15 : i'm back and christmas is coming!

mardi, décembre 01, 2015

credit photo mabullecosmeto

Un long mois sans écrire, et me voilà de retour. 
Je manquais de temps avant de partir en weekend à Bruxelles avec l'amoureux et je ne voulais pas écrire à la va-vite ou faire quelque chose de bâclé, et puis je me suis dit que je vous ferai découvrir joliment notre weekend à notre retour. C'était le weekend du 13 Novembre.

Après une longue marche dans Bruxelles à parcourir les ruelles et après une casserole de moules-frites bien méritées, nous sommes rentrées à l'hôtel pour recharger les batteries. 
Je reçois alors un premier message, une amie me demande où je suis et si tout va bien. Puis un second message. Je ne comprend pas, j'allume le wifi pour le traditionnel check des réseaux sociaux du soir, et là, je découvre qu'on tire dans Paris. Qu'on tire sur Paris. Qu'on nous tire dessus. Le messenger et FB tremblent des nouvelles que chacun prend des autres, s'identifie comme "en sécurité. Que se passe-t-il? On se colle alors devant les chaînes d'information belges, qui nous emplissent d'horreur...

Partout on nous dit d'avancer de vivre, de trinquer à la liberté, à l'égalité et à la fraternité. Même si j'ai eu beaucoup de mal à prendre pour moi ce premier conseil, je me rend compte qu'il est essentiel de continuer à vivre, de profiter de sa liberté. Vivre pour profiter de cette seule vie qui nous est donné, pour être heureux et pour faire respirer ce monde qui a cruellement besoin de bonheur et de paix. Vivre tous ensemble et les uns avec les autres pour que le Monde s'efforce de tourner dans le bon sens, qu'il résonne de nos rires, qu'il se colore de nos milliers de sourires et qu'il vibre de nos étreintes, dans une interminable valse.

La période des fêtes qui est en train de nous envahir va nous aider à rire à nouveau, et à teinter le monde d'espoir. On s'y met tout ensemble, tu viens? :)

Et pour rythmer la vie et les boules de Noël en attendant le grand barbu, je vous laisse découvrir la playlist du mois, j'espère qu'elle vous plaira ! ;)

Et vous, qu'est ce qui rythment vos journées de Décembre ?

Très belle semaine à vous, ;)


You Might Also Like

0 commentaires