Voilà l’été, voilà l’été… et la valise de vacances à boucler!

lundi, août 10, 2015

photo google images
Ça y est j’y suis ENFIN ! Après deux ans sans « vraies vacances » voilà ça y est on y est ! Je ne vous oublie pas pour autant et j’ai prévu quelques articles, histoire de vous faire patienter pendant que je serai au choix en train de nager/bronzer/marcher/ ramer/lire/me détendre/nager/bronzer. (oui c'est à mon tour, je vois pas pourquoi je n'aurai pas le droit de craner comme tout le monde. Oui j'ai utilisé le mot craner).


Comme je n’avais pas eu l’utilité de faire ma valise l’été dernier, je me suis rendue compte cette année que je n’étais pas super équipée pour entamer des vacances mer-montagne. Mais du coup challenge double destination!
A la mer, on n’hésite pas à traîner toute la journée en robe de plage, paréo ou tout autre outil de mode minimal qui viendrait couvrir un tant soit peu l’uniforme maillot de bain.
A la montagne par contre, ou la possibilité de se rouler dans le sable ou dans l’eau est plus réduite, on sera plus en mode Short-sneakers-débardeur, tenue idéale du randonneur en goguettes dans les prés fleuries.


Photo google Images
Surexcitée à l’idée de pouvoir faire la liste des choses à mettre dans faire ma valise, et maintenant raisonnée par des vacances à prendre des fringues jamais mises (ahum… genre je des trucs utiles…), j’ai décidée de la préparer avec pour priorité pendant ces vacances, de prendre bien en compte le facteur météo.

Oui parce qu’il ne faut pas oublier, que oui c’est beau et bucolique et champêtre la montagne l’été, mais s’il fait un temps de chiotte, on se pèle les miches ! Et puis la côte Atlantique, ça reste le Sud certes, coquillages et crustacés tout ça, mais il ne faut pas oublier le facteur vent-marée et possibilité de pluie, et donc prévoir également en conséquence. Mais si ça trouve, on peut tomber en pleine canicule des deux côtés. 

Photo google Images

Du coup j'ai choisi d'opter pour un échantillon de robes sympas et faciles à porter pour la plage et les activités maritimes. Compléteront bien sûr la combi-short et les shorts tout court.
Mais ceux-là je préfère les garder en première semaine pour la montagne et les activités de nature, où on est bien mieux pour grimper en short et tee-shirt qu'en robe dos nus et sandales. Et que les chaussures de rando avec la robe, j'ai beau être ouverte d'esprit sur la mode, mais c'est pas du plus bel effet.

J'emmène également en voyage ma jolie casquette bling-bling toute noire avec des faux diam’s ( ça a l’air très très bling bling mais ça donne un petit côté streetgirly à une tenue classique), mon coupe-vent leeloo-dallas-multitâches de la nuit des temps, et des pulls aussi, au cas où. Et qu’importe ce que peut bien dire Cristina, le pull rider à capuches, et ben on est bien contents de le trouver quand il fait frisquet et qu’il pleut ! (et j’aime ça moi, les pulls à capuches !)

Et il est possible, je dis bien possible, que je vous présente tout ça à mon retour ;-)

gif google images

Et vous, qu'est ce que vous mettez/ mettrez dans vos bagages?

Belle journée à toutes ! Je file voir les Ingalls dans la prairie ^^

♫ Les Négresses Vertes - Voilà l'été ♫

You Might Also Like

0 commentaires