Holidays, holidays, holidays!

, , 1 comment
Hey you !!

Me voici de retour, décidément ces temps-ci j'avoue je manque de temps. Beaucoup de travail, de fait moins de courage le soir, et jusqu'à présent les moments qui restaient étaient dévolus à nous trouver enfin des vacances! Parce que oui pour le coup et pour cette année, on a pas été les premiers.

Mais, enfin! nos deux bonnes semaines de congés estivaux bien méritées on les a: Une semaine à la montagne et une semaine à la plage. Dans la nature, au soleil, des odeurs, des saveurs, des paysages, des découvertes, de la détente. Enfin je peux me l'imaginer et me projeter crapahutant les montagnes alpines telle une Indiana même-pas-peur, où faisant la sieste, jouant à la pétanque, lézardant (non je blague, je fais gaffe t'inquiète je te vois venir ;) )sur la plage un bon bouquin à la main, le dévorant et oubliant que le sable c'est pas confortable, qu'il fait trop chaud.

En fait je suis plutôt du genre à décortiquer la région, limite à faire une thèse sur le tourisme dans la région, je fais des listes, des listes, des valises imaginaires, des listes. Pour que le temps passe plus vite et prenne déjà un goût de vacances en patientant qu'elles arrivent pour de bon.

Malheureusement mon taf est liée à la saisonnalité et ma période de creux c'est le début du mois d’août jusqu'à la fin de l'avant dernier semaine. Comme la moitié du pays et du coup, je paye plein pot! 

Alors pour ce mois d'Août, ce qui est prévu au programme:

Week 1: Méribel ou la montagne de l'été





On a bénéficié d'une super occas' de louer un chalet confortable à Méribel-Mottaret, dans le domaine des Trois Vallées. On va en profiter pour déguster les produits locaux (#jepensequabouffer), faire des randonnées (#jemarchepourmegoinfrer), j'essaierai bien le canyoning, le canoë, faire une balade à cheval, traire les vaches, et bien sûr largement profiter des paysages et chiller.



Week 2 Andernos-les-Bains, ride and waves près et dans le bassin d'Arcachon







Pour la deuxième semaine, et celle-ci qui a pris le plus temps à trouver, on a réservé sur Homelidays une villa à Andernos, à 1km de la plage, et là oh joie dans mon coeur! j'ai vrillé dans ma tête quand j'ai su que c'était ok et que la côte Ouest çafarte sera mienne le temps d'une semaine. Surf, pétanque, apéro, plongée, rando vélo, apéro, pêche, bateau,apéro et si possible entre deux chiller un max. Tu te dis en mode larve la copine en vacances qui veut que chiller, non la preuve, pas mal d'activités à prévoir mais entre-temps juste prendre le temps de le laisser passer, de ne plus le voir passer, de s'en passer. 
Et bien sûr, regains d'énergie à vous préparer quelques unes de mes listes notamment ma valise de départ et les produits à ne pas oublier en vacances. Et puis au retour on regarde tout ça ensemble, tu veux?

Et toi dis, tu pars où en vacances? Tu nous emmènes un peu?

♫ L'Amour à la plage - Niagara ♫

1 commentaire:

  1. Voilà, mer ou montagne, pourquoi choisir ? En tout cas, à la montagne, et notamment dans les stations Famille Plus comme Meribel on a l'assurance de trouver des activités pour tous les âges et tous les goûts. A Méribel par exemple, vous pourrez essayer des glisses originales comme le devalkart ou le montain board (voir lien profil), kart et ski sur roulettes !

    RépondreSupprimer