La liste des Envies

, , No Comments
Hey... Bonjour!

Comme je vous l'avait annoncé dans l'article du retour, je souhaite vous présenter ici la liste des Envies de ce que je souhaite partager avec vous dans ce blog. Ce qui me passionne, m'intéresse, m'intrigue, tout ça dans les rayonnage déco, musique, cinéma, beauté et bien-être, cuisine et quotidien, un peu de moi donc!

Les découvertes cultures: ciné, bouquins, musique of course

  • Côté ciné, j'ai plusieurs réalisateurs fétiches et genres favoris, mais j'avoue avoir un peu de mal à démêler ce qui peut être bien de ce qui sera bien au cinéma aujourd'hui. Alors je regarde souvent les mêmes choses, et j'aimerai pouvoir enlever mes oeillères élargir mes horizons de pellicule. Et vous, qu'est ce qui vous a plu dernièrement?
  • Je confesse que, après des études de lettres où nous étions obligés des œuvres imposées et parfois peu digestes, je me suis lancée dans le polar, que je délaisse que rarement, et pourtant j'ai grand plaisir à faire de nouvelles découvertes, la plus marquante restant L'Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon et que j'ai dévoré. Alors j'aimerai faire de nouvelles belles rencontres littéraires comme celle à, au prix je sais de quelques déceptions. Et vous que lisez-vous en ce moment?

  • Musicalment je suis plutôt éclectique, mais avec tout de même un large penchant rock. Peu de rap, pas d'électo, un peu de chanson française mais plutôt sélectionnée. Cependant j'écoute plutôt des vieux trucs, je ressens la musique comme une sorte de bande-son de ma vie, plutôt rock à certains moments, plein de soleil à d'autres. Ce qui me fait bouger, m'émeut, me donne envie de chanter. Mais je suis toujours ouverte à de nouveaux sons et j'ai envie de vous faire partager mes inspis musicales. Et vous c'est quoi vos coups de cœur en ce moment ?

  • Faire plus d'expos. Combien de fois je vois une affiche pour une expo dans le métro, la rue, un magazine, et souvent je n'y vais pas. Paris nous apporte cette richesse culturelle incomparable, alors je suis bien bête de ne pas en profiter je crois ! J'ai quelques idées en tête à faire absolument, on en reparle bientôt !


Inspirations et customisations : la déco que j'aime et les nouveautés de mon appart

Comme je vous l'ai dit précédemment, avec chéri nous avons emménagé en Décembre dernier dans un nouvel appartement, un beau deux pièces totalement vide. Et à meubler, c'est pas le même budget qu'un studio ! Tout notre budget étant donc passer dans les meubles principaux et l'électroménager, nous n'avons pas encore pu réellement personnaliser l'appartement en déco. Nous avons succombé je l'avoue à la tendance scandinave, et adopter un dégradé de bleu ciel-gris-blanc-noir-pointes de jaune/or. Et plusieurs pièces restent à faire :

  • Crédits image decoscandinave.fr
    Notre cuisine est mal équipé par rapport aux prises etc.. et non n'avons pas voulu dédier un budget d'aménagement pour un appart en location. On a opté donc pour des meubles indépendants blancs, fonctionnels. Comme dirait Florence, c'est pas beau mais c'est pratique ! Des envies donc de personnaliser tout ça, de la rendre accueillante et confortable pour cuisiner ! (gourmande un jour, gourmande toujours!)

  • Après un an et demi à deux dans 20m², on est plus que satisfait d'avoir une vraie chambre avec en plus des placards ( … chelou la meuf elle est trop contente parce
    crédit image cotemaison.fr
    qu'elle a des placards.. oui madame paris vous apprend la modestie immobilière). Toute blanche avec de grandes fenêtres. Toute blanche. Et ça manque sérieusement de chaleur, de cocooning et de confort. J'ai envie d'une belle console-coiffeuse ou mettre en valeur mes bijoux (oui parce que dans une boîte, avec moi ils restent dans la boîte), me maquiller, choisir mes tenues. Et où on est bien pour s'endormir et faire de beaux rêves.



  • Le salon a un début de style, mais il manque quelques touches de déco,des boîtes de rangements pour cacher mes petits bordels, un nouveau plaid, des vases, des plantes. On parle vite de mes envies déco du printemps !


Prendre soin de soi : beauté, bien-être et mode

J'ai toujours été potelée, mais à 20 ans, j'ai tenté l'épreuve de la balance et j'ai pris une belle claque. Comme on dit j'avais bien mangé à la cantine, et le reflet dans le miroir ne m'était plus supportable. Je me suis prise en main, j'ai fait un régime et du sport et j'ai perdu les premiers kilos. Et puis ça s'est ralenti, mais avec une vie plus active, je continuais à perdre doucement mais sûrement. Enfin une rupture et mon arrivée sur Paris m'ont fait perdre encore quelques kilos, on mange moins quand on cuisine que pour soi, quand on marche plus. 
Et puis je me suis remise au sport et redécouvrir les mouvements d'un corps que je n'avais jamais connu m'ont vraiment motivé. Mais bien sûr une fois mon abonnement terminé en Novembre dernier, je n'ai pas tout de suite resouscrit et voilà 6 mois que mon corps que j'avais réussi à tonifier se ramollit aussi doucement que surement. De fait j'ai encore du mal aussi à savoir quelle coupe et quelle modèle me vont car je n'ai plus le même corps. Et ce nouveau corps, je veux le dorlotter et lui donner que de bonnes choses.
  • Me réinscrire au sport. La salle de sport est ce qui me convient le mieux comme façon de faire du sport, je lance ma playlist et je me concentre juste sur mes exercices et me vide la tête.
  • Améliorer la diversité de mes recettes. Je m'efforce d'avoir une alimentation équilibré, mais je pense que je pourrais encore faire mieux surtout sur la variété des plats que je cuisine.
  • Après un changement de contraceptif qui jusque là me garantissait une peau plutôt sympa, j'aimerai partir à la rencontre de nouveaux produits pour me chouchouter un peu.
  • J'aime beaucoup la mode, mais je ne pense avoir de personnalité vetimentaire affirmée et suffisamment intéressante pour que ça prenne une vraie place dans le blog. Pourtant j'aimerai partagé avec vous sur mes envies selon les saisons, les tendances plus ou moins intéressantes.


EUH..... j'avais pas dit que je serais moins longue ? Un peu longuette la copine ! Enfin voilà je me suis présentée, et ce blog sera l'occasion de se connaître un peu mieux.


A très vite, promis ! ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire