Ça s'agite en cuisine #12 : Velouté de radis noir

vendredi, avril 06, 2018

Le printemps commence à étirer ses bras, et je ne sais pas toi, mais je commence à ne plus en pouvoir de trouver des moyens d'accommoder toutes les sortes de choux et de courges...

J'ai eu le grand plaisir donc de tomber dernièrement sur une recette de velouté que Julie de Friendly Beauty proposait sur son blog et dans l'une de ses vidéos, le velouté de radis noir.



Plus flexitarienne que végétarienne, j'ai adapté sa recette à un mode de vie flexi.


- 2 beaux radis
- 3 pommes de terre moyennes
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol
- 10g de beurre
- 3 cuillères à soupe de yaourt (pour le coup de soja pour moi, remplaçable par de la crème)
- sel, poivre
- 1 bouillon cube de légumes


Commence par éplucher les légumes et rince-les un peu.
Fais chauffer une grande casserole avec 1 cuillère d'huile de tournesol, puis verse les légumes pour les faire légèrement dorer, ce qui permet de développer les saveurs.
Dans une autre casserole, fais chauffer 80 cl d'eau et dissous le bouillon cube.
Une fois les légumes légèrement revenus, verse le bouillon et couvre. Fais cuire le tour à feu doux pendant 45 min, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Quand c'est bien cuit, mixe le tout au mixeur plongeant ou au blender (ce que t'as dans tes placards j'ai envie de te dire), puis jettes-y le beurre et le yaourt/crème, le sel et le poivre, avant de redonner un coup de mixer pour émulsionner le tout.

Déguste sans attendre!! Avec des tartines de pain au levain et un bon fromage de chèvre, voilà un repas du soir savoureux et sain !

Et toi, aurais-tu une recette de fin d'hiver qui change ??

Très bonne semaine à toi !


You Might Also Like

0 commentaires