Christmas is coming! Des idées cadeaux pour faire plaisir à ceux que vous aimez

mardi, décembre 15, 2015

♫ Jingle Bells - Diana Krall ♫


Jingle bells! Jingle bells! J-9 avant le réveillon de Noël!


christmas-tree-with-presents
quickandquill

Pour les retardataires ou les gens comme moi qui se réveillent (quoi! il faut faire des cadeaux! c'est pas juste pour moi Noël?!... je rigole hein,j'aime faire plaisir à mes proches), j'ai eu envie de vous proposer quelques idées cadeaux pour votre entourage, un peu originaux et surtout dans un budget limité de 50€. Warning: les rubriques proposés sont à titre indicatif, évidemment tout est interchangeable (ou presque). Challenge accepted!

Quelques idées pour s'inspirer  et surtout pour faire plaisir à.....


Un ami/ Un frère / Un papa / Un grand-père (ou tout être masculin de votre choix)


Je ne sais pas vous mais j'ai toujours des difficultés à trouver des cadeaux qui plaisent aux messieurs qui m'entourent. Alors misons sur des absolus (ou presque). 1. Pour l'initier à la cuisine si besoin et le faire se prendre pour un apprenti chimiste, pourquoi ne pas lui offrir un kit pour faire sa bière maison! Vous trouverez sur le site plusieurs saveurs, en fonction de ses préférences. 2. Ce monsieur aime être en copains? Alors ce jeu de Pub Quizz pourrait bien lui plaire! 3. Avec cette troisième idée, on est sûr de satisfaire à peu près tous les publics masculins ! Une tondeuse à barbe, moustache, pattes, favoris... toutes les excentricités capillaires sont possibles! 4. Et pour finir, cliché à souhait certes,  le livre So Foot années 90, mais je suis sûre que ça peut plaire à certains, et puis les années 90, on connaît au moins!


Une amie / Une soeur / Une maman / Une grand-mère ( ou tout être féminin de votre choix)


Bon, étant une fille comme à peu près un humain sur deux, pour les femmes qu'on aime c'est toujours un peu plus simple de trouver quelque chose capable de lui plaire! Mais  à force d'avoir fait le tour du bijou/parfum/vêtement/livres (rayez les mentions inutiles) on peut parfois manquer un peu d'aspiration. 1. Pourquoi pas alors penser à son bien-être en lui offrant ces 5 jolies brumes d'oreiller, qui l'aideront à se détendre et à plonger dans d'agréables rêves parfumés. 2. Avec la tendance des box, on peut lui permettre de découvrir des nouveautés sur le thème de son choix en lui offrant un abonnement de la durée de son choix à une box,  le bonus étant que la magie du cadeau dure plus longtemps ! 3. Parce que chacune peut se reconnaître un peu dans ce livre, l'intégral de La Femme parfaite est une connasse peut-être une attention rigolote et divertissante au pied du sapin. 4. Ou alors pour individualiser votre attention, jetez un coup d'oeil sur les charmants bracelets de la marque Pandora, personnalisables à l'aide d'une multitude de charms à y glisser. ( et l'occasion de déjà savoir quoi lui offrir comme prochain cadeau ;) hé hé pas bête la guêpe).

Pour un/une ami(e) fan de voyages



On a tous autour de nous un ou une ami(e) toujours entre deux vols ou le regard tourné vers un nouvel horizon à découvrir. 1. Un premier présent sympa et clin d'oeil à lui offrir, cette carte du monde à gratter, où il pourra dévoiler au fur et à mesure les endroits visités. 2. Voyageur rime normalement avec organisé (oui pas en vrai, ça ne rime pas mais vous voyez quoi ;)) cependant une pochette de voyage où ranger ses documents de voyage et où tout retrouver reste une idée clin d'oeil très sympa. 3. Il faut penser aussi aux plus extrémistes de la randonnée (ou à ceux qui ont le plus d'humour), et un présent pourrait lui plaire, le célèbre livre de Kathleen Meyer, Comment Chier dans les bois, best seller vendu à plus d'un million d'exemplaires. Le sujet est évident, je vais pas m'étendre ;) 4. Enfin pour les plus high-tech et les connectés, on peut penser à offrir des objectifs interchangeables pour smartphone, pratique pour immortaliser un sublime paysage même quand on a pas son reflex à portée de main (ou qu'on a la flemme de sortie son kilo et demi d'objectifs).

Pour un/une gourmand(e)



Vous conviendrez je pense comme moi qu'offrir un cadeau à un gourmand, c'est pas le plus compliqué! Cependant être originale peu parfois tenir de la gageure. 1. Pourquoi pas alors proposer ce coffret permettant de faire ses fromages, au lait de vache ou de chèvre selon les préférences ( et les intolérances ;)) 2. Ou alors pour les plus pointus, on pourrait offrir ce kit de cuisine moléculaire, histoire de se mesurer à Thierry Marx, ou au pire histoire de faire des billes marrantes. 3. Évidemment un livre de cuisine reste une solution qui fait toujours plaisir, moi j'ai une préférence pour Jamie Olivier alors pourquoi pas faire essayer ses recettes! 4. Enfin pour apaiser les palais sucrés ou faire découvrir cette "sainte" boisson (enfin, ça l'est pour moi ahum...) Dammann frères propose de somptueux coffrets découvertes, pour les novices jusqu'aux plus exigeants (vous aurez compris aussi que ce ne sera pour les mêmes bourses...)

Pour simplement offrir de la culture à quelqu'un qui nous est cher



1. J'ai découvert le livre People that changed the world dans une vidéo de Coline et je me suis dit que ça ferait un épatant cadeau de Noël, à la fois historique culturelle et fun. 2. Rayon fun, ou plutôt originalité, vous pouvez offrir un album de votre artiste préférée pour faire découvrir au destinataire et en cas de blanc, pourquoi ne pas faire découvrir l'album d' E.L.J (Elijay) trois nanas du 9-3 qui montrent leurs talents dans cet album de reprises original. 3. Si vous voulez faire découvrir un peu de cinéma à votre destinataire, le coffret dvd ou blu-ray réalisateur ou acteur peut-être une très bonne idée, à adapter selon vos goûts ou ceux de l'être qui vous est cher 4. Sinon et enfin, offrir une place de concert/théâtre/exposition/évènement est toujours un bon passeport pour un moment culture, ou vous pourrez également assister ( bah oui, c'est toujours mieux d'offrir deux places pour que justement, la personne vous invite hé hé... mouhahaha..ok je sors.).



J'espère que ces petites listes vous ont donné quelques idées et que cela pourra enjouer les êtres qui vous sont chers. Aujourd'hui il est plus important que jamais de dire aux gens qu'on aime qu'on les aime, et leur offrir une petite marque de cet amour.


Et vous, vous offrirez quoi à Noël? De quoi avez-vous envie pour vous?


Très belle soirée à vous ;)




You Might Also Like

0 commentaires