Ca s'agite en cuisine #3 Soupe de potimarrons et carottes

, , No Comments

♫ Keren Ann - Au coin du monde ♫


Le weekend dernier j'ai eu le grand plaisir de profiter pleinement de la nature en Automne et des couleurs flamboyantes qu'elle nous offre. Les plaisirs simples sont souvent les meilleurs :)

Avec l'automne, les premier froids et brouillards ont réussi à se faufiler partout autour de nous,  et en rentrant du primeur chargée de légumes de saison, j'ai eu envie d'un repas simple et goûteux, et rien de telle qu'une bonne soupe de potimarrons et carottes!

Une recette simple et rapide et pleines de saveur, mais aussi à agrémenter selon les goûts ;)


Soupe de potimarron et carottes (pour 4 personnes)

1 petit potimarron ou la moitié d'un gros
2 carottes
1 oignon
1 cuillère à soupe d'huile de votre choix
1 pincée de gros sel
1 bonne pincée de poivre
1 pincée de cumin (facultatif)


Coupez le potimarron en deux. Évidez-le avec une cuillère en enlevant toutes les graines et grattez bien le fond pour enlever toutes les fibres. Épluchez et coupez en petits morceaux. Épluchez les carottes et coupez les de la même taille que le potimarron. Épluchez l'oignon, coupez le en deux puis et coupez des tranches moyennes. Faites chauffer de l'huile dans un faitout ou une grosse casserole. Une fois que l'huile est chaude, faites suer les oignons puis versez les légumes et faites-les légèrement dorés.Versez ensuite de l'eau pour couvrir les légumes à hauteur, mieux vaut en rajouter ensuite s'il le faut. Faites mijoter pendant 20 min. Une fois les carottes et le potimarron cuits, Mixez le tout au mixeur plongeant. Glissez un morceau de beurre, assaisonnez à convenance puis mixez encore le tout. Dégustez!

On peut rajouter le topping de son choix pour l'agrémenter comme pourquoi pas: des noisettes, des morceaux de fromages, de la ciboulette, des champignons, des noix, des croutôns, des graines, des pétales de jambon de pays, des tartines,....


Ca vous donne envie? Et vous c'est quoi votre comfort food d'Automne?

Bonne fin de semaine à vous !




image 100-vegetal

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire