Les petits plaisirs de l'Automne, la suite

samedi, septembre 23, 2017

Bonjour à vous, et Bienvenue à l'Automne!

Je pense que vous ne me contredirait pas, pour beaucoup d'entre nous, l'Automne a sacrément pris de l'avance, et les 7°C matinales ont frappé à nos portes du jour au lendemain.



J'espérais même encore mettre une dernière fois mes shorts et mes birkenstock! Mais a priori c'est raté, et finalement je suis quand même contente d'arriver à cette période si douce à mes yeux.

L'année dernière déjà, j'avais listé pour vous les plaisirs simples que l'Automne . Vous me direz que je me répète et que je ne fais pas dans l'originalité! Vous aurez sans nul doute raison, mais c'est aussi ça le plaisir de faire des listes, on peut sans cesse faire des ajouts, et l'Automne est toujours pour moi une source de nouvelles petites joies du quotidien, comme......


Prendre rendez-vous avec son crew pour un brunch dominical, et peut-être prolonger avec un café en terrasse si le temps le permet

Créer une nouvelle pile à lire de saison, à faire durer en Hiver

Cuisiner un carrot cake ou une tarte aux noix caramélisées

Aller chez son fleuriste ou en forêt, et ramener des brassées de feuilles rougeoyantes pour remplir ses vases

Ranger ses vêtements d'été, faire du tri et ressortir ces chemises et pulls préférés...



....ce qui donne aussi l'occasion de faire rentrer quelques nouvelles pièces de saison, jolies et confortables

Piocher de nouvelles recettes de soupes délicieuses pour varier ses dîners

Bien s'équiper en oubliant pas de ressortir un bon parapluie, un foulard doudou ou une écharpe légère, des bottes de pluies ou de belles bottines...

Reprendre la saga des Harry Potter du début, en français ou en anglais. (Je sais, je l'ai déjà mis la dernière fois, mais j'en ai envie tous les ans!)

S'offrir un pyjama tout doux, et des chaussons moelleux pour se réchauffer

credit photo: canadianliving

Prendre enfin le temps de faire le tri dans ses photos de vacances, et se confectionner de beaux albums, même numériques

En rentrant du travail,  une fois par semaine (ou dès qu'on le veut, même tous les jours :)) prendre quelques instants pour enfiler une tenue confortable, allumer quelques bougies, puis se préparer un bon repas avant de lire ou de regarder un film/une série

Cet automne, découvrir (enfin) la saison 2 de Stranger Things dont je vous parlais ici 

pour moi cet automne, ce sera Road Trip d'une dizaine de jours en Ecosse. Je m'en réjouis depuis plusieurs mois, et il est reconnu que la préparation d'un voyage et souvent tout aussi jouissif que le voyage en lui-même. Alors profiter des soirées qui rallongent pour prévoir des weekends, semaines, road-trips à l'étranger ou dans la région d'à côté....même si ça n'est pas pour tout de suite

Faire la grasse matinée, emmitoufler dans une couette bien dodue



Sortir de bonne heure de chez soi, et voir la lumière doucement changée

Se préparer un coin chaleureux à soi, confortable et douillet pour bouquiner ou se reposer

Trouver des tutos sympas à réaliser pour les journées pluvieuses

Commencer à lister des bonnes idées pour faire des cadeaux à ses proches à Noël

Et se dire que Noël, c'est dans 93 jours!

***

Et vous, êtes-vous de la #teamAutomne ? Quelles sont les bonnes choses que vous aimez retrouver en cette saison?

Très bon weekend à vous  😏


You Might Also Like

0 commentaires