BOX OFFICE #5 / La La Land (....encore après tout le monde)

mardi, octobre 17, 2017

Bonjour vous! Est-ce qu'Octobre vous est agréable?

Octobre et l'Automne en général, c'est la saison du cocooning qui revient, et des longues soirée cinéma...bon j'avoue je n'attends pas forcément l'Automne pour me faire un bon film bien installée.

C'est donc une nouvelle fois après la guerre après tout le monde (vous vous souvenez de mon article sur Les Animaux Fantastiques?), que j'ai enfin vu La La Land. Et mon avis n'a pas été aussi évident que ça avait pu être le cas pour tout le monde.

site officiel du film


Je me faisais une certaine idée de ce genre de film, je m'attendais à beaucoup de choses, et autant j'ai pu les retrouver, autant j'ai été plutôt étonné par la fin. 

La La Land, c'est l'histoire de deux destinées celle de Mia et de et Sebastian, qui cherche chacun a réalisé leur rêve de cinéma et de musique. Une rencontre ratée, une autre effarouchée, et on finit par une belle histoire d'amour et des rêves qui se réalisent....ou pas. Et pour une fois (et pour ne pas spoiler) on ne s'attend pas à la suite.

Si je n'ai pas eu un avis tranchée et très enthousiaste dès la fin du film, c'est parce que j'ai été déstabilisée par la première partie très girly et chantée, qui installe bien la part musicale du film.
Et puis je m'y suis fait, et j'ai attendu une fin qui n'a pas été celle que j'attendais.

Et puis les jours ont passé, et toutes ces mélodies qui vous emportent, tout de même, pendant le film ont continué à vibrer dans ma tête et mon coeur.

J'ai aimé ce film parce que je me suis laissée le temps a posteriori de prendre la mesure de sa résonance, de sa volonté et de son parti-pris.

Aujourd'hui j'ai très envie de le revoir, me faire envelopper par ces couleurs pétillantes et ces mélodies si bien ficelées qu'elles s'insinuent dans le quotidien.

L'un des meilleurs points de ce point quand j'y aussi réfléchi à nouveau, c'est sa façon de rafraîchir les vieux films hollywoodiens comme on se les imagine ou on les a vu de l'époque dorée du Holywood des années 50-60, qui fait vibrer aussi Mia et Sebastian.

Et finalement, cette fin à laquelle je ne m'attendais pas et ne voulais pas, et finalement la plus belle et m'émeut encore à son idée, alors que quelques semaines sont passées.

Enfin j'avoue aussi que Ryan Gosling m'a une nouvelle fois séduite, non pas son air langoureux et charmeur, mais par la variété des sentiments qui défilent sur son visage, dans ses gestes et sa voix (j'ai moins aimé Emma Stone, très rafraichissante mais à laquelle il manque une pointe du glamour hollywoodien. Mais je n'arrive pourtant à imaginer personne d'autre).

Je vous laisse avec City of Stars, qui s'est immiscé en profondeur dans ma tête et mon coeur, et me fait sourire et donne envie de rêver au quotidien. 



***

Et vous, l'avez-vous vu? Aviez-vous adhérer directement ou, après coup, comme moi?

Avez-vous des idées de films similaires à partager avec nous?

Très belle semaine, prenez soin de vous 😍



You Might Also Like

0 commentaires