Mes 3 lectures mensuelles

lundi, septembre 18, 2017

Avec l'avènement de l'air Internet, des blogs et la consécration de Youtube, je ne sais pas vous, mais j'ai beaucoup plus tendance aujourd'hui à surfer sur mes chaînes et blogs préférés pour découvrir de nouveaux produits ou livres, apprendre des choses plus ou moins (f)utiles et m'inspirer pour mon quotidien.

J'ai abandonné depuis quelques années les têtes d'affiche des "magasines féminins", parce que je ne me sens plus concernée par leur orientation éditioriale et la surabondance de propositions de produits, qu'on finit par avoir envie d'acheter sans vraiment en avoir l'usage. Mon esprit plus minimaliste qu'avant joue largement!

Pourtant j'apprécie toujours autant d'avoir dans le salon quelques magasines à feuilleter, je n'arrive toujours pas à délaisser le format papier! J'ai donc eu envie de vous parler des trois magasines que j'achète régulièrement, et avec pourtant des envies qui évoluent.



FeminiaBio
En furetant sur les étals de mon marchand de journaux, je suis tombée par hasard sur cette publication, et en la feuilletant j'ai vite compris qu'elle deviendrait une lecture régulière.

FemininBio prend le partie d'utiliser certains code du "féminin" traditionnel,  en les tournant à la sauce green et bio, avec une sensible bienveillance et un dynamisme rafraîchissant. 

On y parle beauté, épanouissement personnel, nouveautés, alternatives de toutes sortes (alimentaires, vestimentaires, déco, beauté) et je termine toujours ma lecture plus sereine, avec un regard plus neuf sur certains sujets, et avec la hâte d'en découvrir plus.

*

Saveurs
Mais quelle beauté de magasine! Je suivais leur compte sur Instagram, et puis en ayant envie de nouvelles recettes et d'un beau support pour m'inspirer. Le prix de la publication est un peu plus élevé que des magasines conventionnelles, mais la qualité le vaut largement. Les produits sont amenées sur des thèmes et des articles savamment orchestrées, les illustrations sont magnifiques, et les recettes sont plus alléchantes les unes que les autres.

C'est la première fois que je prenais Saveurs, et j'ai très envie de le suivre chaque mois. 


*

As You Like, devenu Oh My Mag
Depuis le numéro 2 (parce que j'avais raté le 1er), j'ai pris chaque mois et pendant plusieurs mois plaisir à découvrir sur papier recyclé de nouvelles influenceuses, des façons de se démarquer dans la blogsphère, et une autre façon de faire du magasine "féminin", une façon assez originale.

Et pourtant sur les dernières publications, j'ai de plus en plus de mal à retrouver ce plaisir de connaître ces influenceuses, moins fréquente, et j'ai de plus l'impression que cette originalité s'envole. Plus de mannequins et moins d'influenceuse "star" en couv', de plus en plus de publicité de grandes marques ou de marques haute gamme, et un contenu et une mise en page plus convenue.
En feuilletant cette nouvelle mouture où As You Like s'est mariée à la chaîne Oh My Mag, je me suis dit que ce serait sûrement la dernière fois que je la choisirai. Les pages de papier glacé deviennent plus majoritaires. Les thèmes choisis sont proposés de façon un peu barrée, mais sans grande originalité. Et de la pub, de la pub, de la pub. Certes ça permet de financer les publications, mais je trouve que ça vient plus clairement au détriment du contenu. Dommage.

Du coup, je suis méga preneuse de vos lectures mensuelles ou bimensuelles! Je resterai sur une sélection de trois revues, parce que ça me semble budgétairement et raisonnablement plus attractifs, mais j'ai hâte de découvrir ce que vous, vous feuilletez ;)

***

Très belle semaine ! Et prenez soin de vous 😃 



You Might Also Like

0 commentaires